Une force importante de 200 véhicules du groupe de Toroboros soudanais GSLF, la tendance Abdoulaye Djanah qui a noué des accords de coopération stratégique de défense avec Deby par l’intermédiaire de Adam Bakhit , un cousin direct du général Mahamat Deriaou et de Abdallah Yahya, est entrée en république centrafricaine par la ville frontalière de Goré. Cette force est conduite par le COM OPS Mounir Ali et l’officier de renseignement Abdellatif Djoufoune. Une partie d’elle a pris… En savoir plus
Ajouter un commentaireBozizé a très récemment séjourné à l’hôtel Aurora de Moundou. Il aurait continué vers le Cameroun. Par contre, d’autres sources affirment qu’il se trouve à N’djaména car le Cameroun, reconnaissant la légitimité de Touadéra, aurait refusé de l’accueillir sur son sol comme dans le passé.
Ajouter un commentaireLe chef rebelle centrafricain Sidiki, blessé dans les combats en RCA, est en traitement à l’hôpital de la renaissance à N’djaména.
Ajouter un commentaireApparemment le maréchal n’est pas content de la façon dont les n’djaménois l’ont hissé au trône. Comme son agenda de son séjour a été éventré de bout en bout par la presse et les social médias, le maréchal n’a pas trouvé d’autres sujet que à réorganiser à Amdjeress le marechelat; bientôt tout N’Djamena va se diriger vers Amdjeress. Attention au Covid!
Ajouter un commentaireSituation de haute tension entre le DG de la Police Nationale et la 1ère Dame qui a osé réquisitionner la police judiciaire de N’djaména, d’Abeché et de Biltine et les envoyer à Iriba sans que le DG soit tenu au courant. Ce dernier, connu pour être un garçon caractériel, aurait proféré des menaces et surtout des injures de basse classe à l’endroit de la 1ère Dame qui a réagi en le suspendant de ses fonctions par le truchement de… En savoir plus
Ajouter un commentaireDeby aurait demandé deux résolutions à l’assemblée nationale : l’une pour ériger un monument à Bohoma à l’honneur des soldats tchadiens tombés sur le champ de bataille ; l’autre pour lui faire honneur d’un grade de maréchal !
Ajouter un commentaire
Selon des témoignages venus des milieux humanitaires, un détachement de l’armée tchadienne, en patrouille à bord de 3 pirogues motorisées, serait tombé, hier après-midi, dans une embuscade tendue apparemment par des éléments de Boko Haram. Une pirogue a chaviré avec l’ensemble de ses occupants, la deuxième embarcation aurait enregistré de nombreux morts et blessés. La 3eme s’en serait tiré avec quelques dégâts mineurs. Les blessés devront être héliportés aujourd’hui sur N’Djamena.
Ajouter un commentaire
Des rumeurs persistantes parlent d’une probable reévacuation de Deby vers Paris.
Ajouter un commentaireLes unités de l’ANT intervenant au Nigeria dans le cadre de la lutte contre Boko Haram ont quitté leurs positions. ils sont arrivés à Maidougouri aujourd’hui. ils y passeront la nuit et continueront leur chemin vers le Tchad demain. Ce, sans l’accord de la hiérarchie.
Ajouter un commentaire