Les archives pour le mois de juin, 2007

Page 1 sur 3123

Discours de Lol Mahamat Choua au congrès du RDP

Discours de Lol Mahamat Choua au congrès du RDP

Lol Mahamat Chers frères et sœurs.

La fin de l’état d’urgence avec son cortège de restrictions des libertés nous permet enfin d’honorer, avec un léger décalage, ce grand rendez-vous périodique de la démocratie dans le parti qu’est la Convention, et l’événement est en soi un signe de vitalité et de victoire...

Les Brèves de N’djaména: Tchadactuel empêche Deby de dormir

Ne pouvant plus se contenir de voir ses faits, paroles et ses déplacements rapportés en direct sur le site, Deby a réuni son petit monde pour s’adresser en ces termes : « cessez d’être les rédacteurs de Tchadactuel.

Tchad : ce que beaucoup semblent oublier !

Nous assistons ces jours-ci à une panoplie de communications relatives au bourbier tchadien. D’une part, il y a un semblant de concordance sur la manière dont les choses doivent être faites pour arriver à la paix, en l’occurrence la conférence de presse des trois tenors de l’opposition politico–militaire, Nouri, Erdimi et le Dr. Aldjinedi.

Les Brèves de N’djaména: Toujours des Couacs à Tripoli

La CPDC sous pression – Deby a compris le danger que représente une réunion des rebelles et des partis d’oppositions, élargie à la société civile. C’est une table ronde qui ne dit pas son nom et on ne sait toujours pas bien ce que la table ronde va accoucher.

Les Brèves de N’djaména : Le MF à la recherche du boulot à la BM

Solution bancale à Tripoli mais de taille – On se rappelle que dès l’ouverture des discussions, celles-ci ont achoppé sur les préalables des rebelles qui demandent la participation de tous les acteurs politiques. La journée du dimanche a été consacrée pour des conciliabules par l’intermédiaire du médiateur libyen.

Communiqué de presse : Deby attaque, le RFC riposte

Communiqué de presse : Deby attaque, le RFC riposte

RFC Le Rassemblement des Forces du Changement (RFC) porte à la connaissance de l’opinion nationale, internationale et aux médiateurs libyens et soudanais, ce qui suit :

Les Brèves de Ndjamena : TRIPOLI, premier couac

TRIPOLI, premier accroc - Les rebelles ont appris, des sources sûres, les dernières ultimes confidences de Deby par rapport à la paix, avant le départ de sa délégation pour Tripoli : « je préfère dépenser 100 milliards de CFA pour détruire militairement les rebelles, que de faire la paix avec en ne dépensant qu’un milliard de CFA », dixit Deby.

Les Brèves de Ndjamena : Daoussa Deby contre Acheikh Ibni Oumar

En Direct de Tripoli – Le vendredi 22 juin 2007 est un dimanche chez les pays arabes, donc chômé ; la délégation gouvernementale et celle des rebelles se reposent, par contre les Chefs rebelles n’ont pas chômé ; ils ont rencontré beaucoup du monde, surtout les proches du Guide, aussi bien ceux qui sont foncièrement contre les rebelles, que ceux qui...

Les Brèves des N’djamena : Les rebelles chez le Guide

Le Soudan a mis tout son poids dans la balance pour conduire les rebelles tchadiens à Tripoli. La pression du Soudan a pu venir, difficilement il est vrai, à bout de la résistance de Timan et de Nouri de faire le déplacement.

Tchad: Tokyo Sexwale en Business – Lettre du Continent

Le « présidentiable » sud-africain Tokyo Sexwale va s’installer au Tchad dans les mines avec des perspectives dans le pétrole. Enquête exclusive.

Page 1 sur 3123