Les archives pour le mois de août, 2007

Page 1 sur 912345Dernière page »

Paris et Londres agitent le spectre des sanctions au Darfour – Reuters

Le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique ont a nouveau menacé vendredi le Soudan de sanctions internationales, faute de cessez-le-feu au Darfour et de progrès dans le processus de paix qui doit s'ouvrir en octobre.

Tchad: Auprès des déplacés de l’est – Msf

Les équipes de Médecins Sans Frontières poursuivent leur assistance auprès de 92.000 personnes déplacées, vivant dans des camps autour de 3 principales localités d'accueil, à l'est du Tchad, Goz Beida, Dogdoré et Koukou.

Les Brèves de N’djaména: Tripoli, les trois NON de Deby

Les quatre responsables de la rébellion de l’Est sont repartis à Khartoum de manière un peu brusque et inattendue. Les libyens les ont poursuivis jusqu’à l’aéroport pour les dissuader. Selon nos informations, les libyens qui veulent fêter le 1er septembre en mettant côte à côte les rebelles et Deby, ont mis tellement de pression que les rebelles, exacerbés,...

Khartoum réservé sur le déploiement d’une force ONU-UE au Tchad et en Centrafrique – APA

Le gouvernement soudanais a émis jeudi des réserves sur le plan de déploiement des troupes dans l’est du Tchad et le nord-est de la République Centrafricaine, proposé par les Nations Unies et l’Union européenne (UE).

Désaccord sur l’envoi d’une force de paix belge au Tchad – Rtl

Le ministre de la Défense André Flahaut (PS) va envoyer un observateur dans l'est du Tchad, qui sera chargé de faire un rapport sur une possible participation de la Belgique à une future force de paix européenne dans la région, rapportent jeudi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.

Les ministres de la Santé de la CEMAC déterminés à relancer les activités du CIESPAC à Brazzaville – Xinhua

Les ministres de la Santé des six Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) ont annoncé mercredi à Brazzaville la reprise prochaine des activités du Centre inter Etats de l'enseignement supérieur de santé publique en Afrique centrale ( CIESPAC), détruit pendant la guerre de juin 1997 qui a opposé ...

Le Soudan réitère son engagement à rétablir la stabilité au Darfour – Xinhua

Le gouvernement soudanais a réitéré mercredi son engagement à rétablir la stabilité dans la région ouest du Darfour.

Blagues sur Idriss Deby.

N°1

Bush, Sarkozy et Deby (IDI) meurent. Cette fois ci ils vont en enfer. Satan les reçoit avec joie. Au moment de passer dans la piscine d'huile bouillante, Bush se souvient:
"Oh, j'ai oublié de dire quelque chose de très important à Laura. Peut-on téléphoner?"

Les Brèves de N’djaména : Négociations de Tripoli

Deby/Mahamat Nour – A quels jeux ces deux là jouent-ils, au détriment des populations du Dar Tama ? Il se raconte beaucoup de «les on-dits » à N’djaména par rapport aux relations soi-disant tendues entre Deby et Mahamat Nour. Contrairement à ce que certains lecteurs prennent comme du matraquage anti Tama ou anti Mahamat Nour, ce qui n’est pas...

Tchad: La vogue de l’énergie solaire, solution possible à la désertification – IPS

Les Tchadiens se tournent de plus en plus vers l'énergie solaire comme source d'énergie. Les femmes l'utilisent pour faire sécher la viande, le poisson, les légumes, et l'Etat pour pomper l'eau et alimenter les villages arides. D'un côté, on préserve les arbres, de l'autre, on est désormais sûr de disposer d'eau pour les arroser dès qu'ils sont plantés.

Page 1 sur 912345Dernière page »