Les archives pour le mois de octobre, 2007

Page 1 sur 191234510Dernière page »

Affaire Arche de Zoé : place aux diplomates – Rfi

Dix-neuf personnes - dont neuf Français, sept Espagnols, deux Tchadiens et un Belge – ont été inculpées par les autorités judiciaires tchadiennes dans le cadre de l’opération que l’association française l'Arche de Zoé avait l’intention de réaliser, en voulant transférer 103 enfants du Tchad vers la France.

Les Européens veulent protéger leurs ressortissants sans froisser N’Djamena – Le Monde

"Sensibiliser" le président tchadien Idriss Déby Itno "au respect de la présomption d'innocence". L'objectif énoncé mercredi 31 octobre par Nicolas Sarkozy montre la délicate position de la diplomatie française dans l'affaire de l'Arche de Zoé.

Arche de Zoé: Sarkozy demande à Déby la libération des journaliste – Afp

Nicolas Sarkozy a demandé mercredi soir, lors d'un entretien téléphonique avec le chef de l'Etat tchadien Idriss Déby Itno, "la libération dans les meilleurs délais des journalistes français détenus à Abéché" aux côtés des membres de l'Arche de Zoé, a annoncé l'Elysée.

Arche de Zoé: négociations diplomatico-juridiques feutrées entre Paris/N’djamena – Presse canadienne

Qui Jugera Les Français De l'Arche De Zoé?

Tchad, un sentiment anti français est en train de naître – radin

Manifestations et cailloux contre l’arche de Zoé et la presse occidentale

Des experts européens au Sénégal pour le procès d’Habré – DW

Qu'il s'agisse de l'accord de paix entre le pouvoir et la rébellion, de la préparation du déploiement de la force de paix européenne dans l'est du pays, ou de l'affaire du trafic présumé d'enfants, le Tchad est largement présent dans les médias.

Tchad: petits arrangements entre amis – afp/kot

Paris travaillait mercredi à un règlement négocié avec son allié tchadien sur le sort de ses neuf ressortissants arrêtés qui risquent une condamnation à plusieurs années de travaux forcés dans l'affaire Arche de Zoé.

TCHAD: Des ONG craignent la confusion après l’affaire des « orphelins du Darfour » – Irin

Des organisations humanitaires et les autorités de la région d’Abéché, dans l’est du Tchad, ont exhorté les populations locales à ne pas perdre confiance en l’aide humanitaire, après les accusations d’escroquerie et d’enlèvement de mineurs formulées contre les membres d’une association française qui voulaient porter secours à des orphelins soudanais de la guerre au Darfour.

Manifestation à Abéché, au Tchad, contre "l’esclavagisme" – Reuters

Plusieurs centaines de Tchadiens scandant non à l'esclavagisme, non au trafic d'enfants ont manifesté contre l'ONG L'Arche de Zoé, accusée d'avoir voulu enlever des enfants pour les conduire en Europe.

Le pilote belge à son tour écroué à N’Djamena – Rtl

Jacques Wilmart a été inculpé ce mercredi à N'Djamena de "complicité d'enlèvement de mineurs", dans l'enquête sur la tentative de transport d'enfants vers la France et il a été écroué à la maison d'arrêt de la capitale tchadienne.

Page 1 sur 191234510Dernière page »