Les archives pour le mois de décembre, 2007

Page 1 sur 28123451020Dernière page »

Les Brèves de N’djaména: La ruée vers l’immobilier

Comme on le sait, Deby bat tous les records : record de longévité au pouvoir, record en malversations financières, record en criminalité (il n’est pas loin de battre le triste record de son ancien chef), record en délinquance de quartier, bref en tout. Un autre record non connu de Tombalbaye, Goukouni, Malloum et Habré est à mettre sur son registre,...

Au Tchad, le ministre français de la Défense face à la détresse des réfugiés

Abdraman Akaban Abdraman ne dissimule pas son impatience: "Nous appelons les Nations unies et l'Union européenne à intervenir très rapidement à la frontière soudano-tchadienne et à rétablir une paix totale au Soudan".

Arche de Zoé: Dominique Aubry va porter plainte contre Eric Breteau, selon sa nièce – Ap

Dominique Aubry, l'un des membres de l'Arche de Zoé condamné à huit ans de travaux forcés au Tchad, va porter plainte contre Eric Breteau, a affirmé lundi sa nièce, Anne-Sophie Leignel.

Arche de Zoé: front uni des avocats malgré les dissensions des familles – Le Nouvel Observateur

Me Mario Stasi juge "naturelles" les dissensions entre les familles sur le rôle d'Eric Breteau, après une condamnation "inique".

Hervé Morin réveillonne au Tchad – France info

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a déclaré à N’Djamena "espérer du fond du cœur" que le déploiement de la force européenne au Tchad et en Centrafrique, repoussé plusieurs fois depuis la mi-novembre, puisse intervenir "au cours du mois de janvier".

Le ministre français de la Défense au Tchad puis en Centrafrique – Afp

Le ministre français de la Défense Hervé Morin est arrivé dimanche soir à N'Djamena pour une visite de 48 heures au Tchad et en Centrafrique, l'occasion d'un réveillon avec les militaires français et d'un point sur le déploiement d'une force européenne dans la région.

L’Arche de Zoé : les proches des condamnés se déchirent – Le Figaro

Certaines familles se disent choquées que leurs proches aient été condamnés à la même peine que le leader de l'association.

Mise au point de Goukouni Weddeye

Mise au point de Goukouni Weddeye

Goukouni Weddeye C’est avec étonnement que nous avons lu sur le site officiel de la République, que le Président Idriss Deby Itno a reçu en audience Adoum Togoï et Maïna Touka qui se présentaient comme les membres du groupe de Libreville.

Khartoum accuse des avions tchadiens d’avoir bombardé le Darfour – Reuters

Le gouvernement de Khartoum accuse l'aviation tchadienne d'avoir bombardé le Darfour et dénonce les "agressions répétées" de son voisin mais N'Djamena assure que ses opérations contre la rébellion n'ont à aucun moment dépassé la frontière avec le Soudan.

Attaque du Tchad au Soudan: N’Djamena "indigné" des accusations de Khartoum – Afp

Le Tchad s'est déclaré dimanche "indigné" que le Soudan affirme que l'armée de N'Djamena a effectué vendredi une incursion terrestre dans ce pays et que son aviation a bombardé deux positions au Darfour, une région soudanaise frontalière abritant des rebelles tchadiens.

Page 1 sur 28123451020Dernière page »