Les archives pour le mois de janvier, 2008

Page 1 sur 171234510Dernière page »

Tchad: les rebelles disent être aux portes de N’Djamena – Afp

L'armée tchadienne, menée par le président Idriss Deby Itno, s'est déployée jeudi soir autour de N'Djamena après avoir tenté de contrer l'avancée d'une importante colonne rebelle qui dit être "aux portes" de la capitale.

L’UNHCR retire du personnel de l’est du Tchad suite à des attaques – Relief

Une série d'attaques armées contre l'agence des Nations Unies pour les réfugiés et d'autres organisations humanitaires ont contraint l'UNHCR à évacuer l'essentiel de son personnel hors de son bureau de Guéréda, dans l'est du Tchad.

Des personnels humanitaires évacués de l’est du Tchad à la suite d’attaques – PC

GENEVE - Des dizaines de travailleurs humanitaires sont évacués de la ville de Guereda, dans l'est du Tchad, à la suite d'une série d'attaques commises par des groupes armés, a annoncé jeudi le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Au Tchad, les rebelles venus du Soudan se rapprochent de la capitale – Le Monde

L'armée tchadienne, emmenée par le président Idriss Déby, tentait, jeudi 31 janvier, de mettre un terme à l'avancée éclair d'une importante colonne rebelle, parvenue à moins de 300 km de la capitale, N'Djamena.

Tchad: l’avancée rebelle peut retarder l’Eufor, pas la perturber (général) – Afp

Le déploiement de la force européenne au Tchad et en Centrafrique pourrait être retardé de quelques jours par l'avancée rebelle vers N'Djamena, mais cette offensive ne concerne pas directement les militaires européens, a déclaré jeudi leur commandant sur le terrain.

Les forces françaises relèvent leur niveau d’alerte au Tchad – Ap

La France a relevé le niveau d'alerte de ses forces stationnées au Tchad à la suite d'informations faisant état de l'avancée de rebelles vers la capitale, N'Djaména, a déclaré un porte-parole militaire jeudi.

Tchad: les rebelles attaquent avant l’arrivée des Européens – Libération

Alors que l'opération militaire européenne au Tchad et en Centrafrique est officiellement lancée depuis lundi 28 janvier, une importante colonne de rebelles (plus de 1000 hommes, 300 véhicules) se dirige aujourd'hui vers la capitale N'Djaména.

Les rebelles progressent vers Ndjamena – Rfi

L'armée tchadienne est allée à la rencontre d'une colonne de rebelles tchadiens composée d'environ 300 véhicules, qui a progressé ces derniers jours depuis la frontière soudanaise et se trouvait, jeudi, matin à 300 km à l'est de Ndjamena.

Tchad: l’armée s’apprête à contrer une colonne rebelle à 300 Km de N’Djamena – Afp

Menée par le président Idriss Deby, l'armée tchadienne est partie à la rencontre d'une importante colonne rebelle, qui après une avancée éclair se trouvait jeudi à 300 km de N'Djamena, au moment où devait être donné le coup d'envoi à une force européenne dans la région.

Paris dit suivre "avec beaucoup d’attention" la situation au Tchad – Afp

La France a indiqué jeudi à la mi-journée suivre "avec beaucoup d'attention" la situation au Tchad où une importante colonne motorisée rebelle s'avançait vers la capitale N'Djamena.

Page 1 sur 171234510Dernière page »