Les archives pour le mois de septembre, 2008

Page 1 sur 171234510Dernière page »

Egypte: les ravisseurs "ont libéré d’eux-mêmes" les otages en Egypte – Afp

Les ravisseurs des onze touristes européens relâchés lundi en Egypte "ont libéré d'eux-mêmes" les otages, a affirmé mardi le secrétaire d'Etat allemand à l'Intérieur August Hanning, ce qu'a confirmé un ex-otage sur un site internet d'information.

Moscou enverra ses forces de paix au Tchad et en Centrafrique (gouvernement) – Ria Novosti

Le gouvernement russe a chargé les ministères des Affaires étrangères et de la Défense de réunir les conditions nécessaires à l'envoi de contingents de paix russes au Tchad et en République centrafricaine, lit-on dans un décret gouvernemental du 25 septembre publié sur le site du cabinet des ministres.

Hommage à un grand homme politique : Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, assassiné par le despote Deby

Hommage à un grand homme politique : Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, assassiné par le despote Deby

Aboud Moussa Mackaye Je rends publiquement hommage à notre grand camarade de lutte, le défunt Dr Ibn Oumar Mahamat Saleh, assassiné lâchement et secrètement par Deby pendant les événements du mois de février 2008. Le pouvoir de Deby ne peut que réprimer le peuple par ces voies indignes...

Otages: N’Djamena dément que la libération ait eu lieu au Tchad – Afp

N'Djamena a démenti auprès de l'AFP que l'opération commando qui a permis lundi de libérer onze touristes européens et leurs huit accompagnateurs égyptiens qui avaient été capturés en Egypte le 19 septembre se soit déroulée au Tchad.

L’Eufor ne laissera pas l’insécurité se réinstaller (général Nash) – Afp

La force militaire européenne Eufor au Tchad et en Centrafrique ne laissera pas l'insécurité revenir lors de sa relève à la mi-mars par une force des Nations unies, a assuré lundi son commandant en chef, le général Patrick Nash.

Tchad: L’APROCOFF dénonce le massacre d’éléphants – pana

Au moins 750 éléphants sont abattus chaque année dans le parc national de Zakouma, au Tchad, a déclaré dimanche à Paris le président de l'Association pour la protection et la conservation de la faune et de la flore (APROCOFF), Hamdan Annadif.

Les otages enlevés en Egypte sont libres, sains et saufs – Reuters

Les onze touristes occidentaux et leurs huit accompagnateurs égyptiens enlevés voici plus d'une semaine en Egypte ont été libérés sains et saufs et sont en route pour Le Caire, rapporte la télévision nationale égyptienne.

Egypte: les 19 otages européens et égyptiens libérés après dix jours de détention – Afp

Les 19 otages européens et égyptiens enlevés il y a dix jours dans le désert du sud-ouest de l'Egypte ont été libérés sains et saufs et font route vers Le Caire, ont indiqué lundi des responsables égyptiens.

Tchad: vers une reprise des hostilités ? – Libération

La fin de la saison des pluies, sans doute dans la première quinzaine d'octobre, pourrait se traduire par une reprise des combats entre rebelles et forces gouvernementales, même si le contingent européen de l'Eufor est désormais entièrement déployé à la frontière avec le Soudan.

Meurtre raciste d’un étudiant tchadien : nous disons NON !

Nous venons par cette intervention exprimer tout notre soutien et toute notre indignation quant au meurtre d’Abdel Aziz Hassan, 22 ans, sauvagement tué en Malaisie il y a quelques jours.

Page 1 sur 171234510Dernière page »