Manayar, 13 ans, veut la paix, ce qui lui permettrait de continuer à aller en classe, et de devenir plus tard médecin dans son pays.
Des attaques armées répétées ont forcé des organisations humanitaires à suspendre leurs opérations d’assistance, d’une importance cruciale pour plusieurs milliers de déplacés de l’est du Tchad.
Une patrouille de l'Eufor, force européenne déployée au Tchad et au nord de la Centrafrique, a été accrochée dimanche près de Moudeïna (est du Tchad) par des rebelles qui ont été bombardés lundi par l'aviation tchadienne, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Nous informons l’opinion nationale et internationale qu’hier à 09 heures nos positions avancées de Moudeïna (Dar Sila) ont été attaquées par deux avions de types SUKO
Le président IDI a annoncé aux « tchado -canadiens » que le Tchad deviendra le plus grand chantier d’ici fin 2008 ! Il ne se passe pas de jour où l’on assiste à des pauses de « première pierre » de chantiers immenses, coûteux et faramineux, en grande pompe à N’Djaména et en province. Cela annonce-t-il déjà la paix retrouvée et la...
Lors de la rencontre entre Deby et une partie de la communauté tchadienne Québec City, Moussa Faki a fait une de ces sorties dont les meilleurs griots de l’Afrique de l’Ouest n’en seront pas capables. En effet le M. a fait des éloges de son Patron d’une telle bassesse que selon les dires de certains participants, même feu, le...
Ancien vice-président de la Ligue tchadienne des droits de l'homme, l'avocat Jean-Bernard Padaré, figure du barreau tchadien, estime que l'affaire de L'Arche de Zoé dans laquelle il a défendu les intérêts des accusés et condamnés, a donné lieu à « un marché » entre la France et le Tchad.
Le président tchadien Idriss Deby Itno a déposé dimanche la première pierre d'une première raffinerie dans son pays, un projet en coopération avec la Chine, à Djermaya, situé située à 40 km au nord de N'Djamena.
L’identité et le mobile de l’assassin d’Idriss Sakoum, médecin tchadien spécialisé en neurochirurgie, demeurent toujours un mystère. Toujours sous le choc, des compatriotes de la victime ont prié hier pour le repos de son âme.
Le Directeur général de la société nationale des pétroles du Nigeria (NNPC), Abubakar Yar’adua a annoncé que sa société allait investir près de 500 millions de dollars pour renforcer les recherches de pétrole brut dans le Bassin du lac Tchad.