Les archives pour le mois de janvier, 2009

Page 1 sur 812345Dernière page »

HCR : Afflux de réfugiés centrafricains dans l’est du Tchad – ONU

Plus de 4.500 réfugiés originaires de République centrafricaine (RCA) sont récemment arrivés dans le sud-est du Tchad, fuyant les attaques de groupes rebelles et par crainte de nouveaux combats entre les forces gouvernementales et les rebelles dans la partie nord de leur pays, affirme vendredi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Soutien aux rebelles: le Tchad dément les accusations soudanaises – Afp

Le Tchad a "catégoriquement" démenti vendredi les accusations soudanaises qui reprochent à N'Djamena d'avoir apporté un soutien logistique au JEM (Mouvement pour la justice et l'égalité) un mouvement rebelle armé du Darfour (ouest Soudan).

Une opération conjointe fouille un camp de réfugiés à l’Est du Tchad – APO

Dans le cadre de la protection et du maintien du caractère civil et humanitaire des camps de réfugiés, le Détachement Intégré de Sécurité (DIS) et la police des Nations Unies ont mené une opération de fouille conjointe sur le site du camp de réfugiés d’Am Nabak dans le Nord-est du Tchad.

Tchad: Un an après les combats, les souffrances continuent – AI

Communiqué de presse

À l’approche du premier anniversaire des derniers combats entre le gouvernement et les forces d’opposition armées à N’Djamena, Amnesty International est en mesure de révéler que les graves violations des droits humains commises par les forces de sécurité se poursuivent sans que personne n’ait à rendre de comptes.

Tchad: Amnesty dénonce l’impunité de forces de sécurité auteurs de violences – Afp

Amnesty International a dénoncé vendredi l'impunité dont bénéficient les forces de sécurité tchadiennes accusées de violations des droits de l'Homme, incluant des "disparitions forcées", depuis une offensive de rebelles sur N'Djamena en février 2008.

Soudan et Tchad échangent des accusations – L’express

Le Soudan et le Tchad ont échangé jeudi des accusations réciproques d'aide aux rebelles actifs dans leurs pays respectifs.

Invitation: Conférence de presse du CSAPR*(Tchad)

Mardi 3 février 2009, à 9h30
CCFD - Terre solidaire - 4 rue Jean Lantier - 75 001 Paris (Métro Châtelet)

Un an après l’offensive rebelle sur Ndjamena, en février 2008, quelle est aujourd’hui la situation politique et des droits de l’Homme au Tchad ? L’ACAT-France, le CCFD-Terre solidaire, la FIDH et Survie vous invitent à une rencontre avec des représentants...

Tchad : Le charbon de bois interdit – BBC

L'interdiction imposée sur l'utilisation du charbon de bois a aggravé les conditions de vie des populations déjà touchées par la flambée des prix des denrées alimentaires.

Communiqué de presse de l’UFR: réaction gouvernement

La réaction violente du gouvernement tchadien à l'unité de l'opposition est pour nous une preuve que nous avons fait le bon choix en créant l’UFR. En effet la dispersion des forces de la résistance nationale a longtemps permis à idriss Deby de perpétuer son règne calamiteux et la panique qui gagne son camp doit rassurer les tchadiens que...

Darfour: Le Soudan accuse le Tchad – JDD

Le Soudan a accusé jeudi les forces tchadiennes d'être entrées au Darfour pour y livrer des armes aux rebelles en lutte contre le pouvoir central de Khartoum. Selon le ministre soudanais de l'Information, Kamal Obeïd, ces armes ont été remises aux rebelles du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) près d'El Fasher, la capitale du Nord-Darfour, où des...

Page 1 sur 812345Dernière page »