Un groupe revendiquant les rapts de trois humanitaires français au Tchad et en Centrafrique a menacé lundi de les tuer si la France ne négociait pas directement avec lui, semblant vouloir faire monter les enchères en échange de la libération des otages.
Il ya quelques jours, j’ai voyais une belle convergence entre les positions des différentes rédactions de la presse en ligne concernant la lutte anticorruption de Deby et je m’étais interrogé sur l’importance d’une telle convergence à l’avenir, surtout en ce qui concerne l’opposition à Deby.
L'ONU apportera son soutien humanitaire à l'ensemble du Tchad dès 2010, et non plus seulement à l'est du pays, qui sert de refuge à des milliers de Soudanais ayant fui depuis 2003 la guerre civile au Darfour, a indiqué mercredi le coordinateur résident de l'ONU au Tchad.
"Nous ne visons pas les ONG, nous ciblons la France", a indiqué jeudi le groupuscule soudanais qui revendique la capture de l'employé français de la Croix Rouge et de deux humanitaires français dans l'est du Tchad.
Un dinar presque parfait
La plus grosse affaire de faux monnayage jamais jugée en France - 350 millions de dollars - n’a en rien été clarifiée après deux semaines d’audience. Et le président tchadien Idriss Déby peut dormir tranquille.
Cas de l’Ambassade, Mission permanente du Tchad à Genève.
Malgré ce titre évocateur d’un thème de recherche ou de mémoire, il ne s’agit pas dans le présent article de restituer des résultats d’une recherche scientifique. Il s’agit de quelques observations faites au sein de l’ambassade du Tchad à Genève que nous essayons de mettre en parallèle avec les valeurs de...
Samedi 28 novembre 2009
51ème anniversaire de la Proclamation de la République du Tchad
le 28 Novembre constitue une des dates importantes de l’histoire du Tchad.
L'organisation humanitaire internationale Médecins sans frontières (MSF) a réaffirmé mardi qu'elle continuerait à travailler dans l'est du Tchad, où elle mène des activités sur quatre sites différents.
Alors que la production de pétrole va s’intensifier avec l’ouverture d’un nouveau champ, la gestion des revenus fait toujours polémique.
Des peines de prison allant d'un an à sept ans ferme ont été requises mardi devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des "faux dinars de Bahreïn", une opération de contrefaçon aux multiples ramifications internationales.