Les archives pour le mois de décembre, 2009

Page 1 sur 512345

Un autre employé du journal tchadien La Voix "enlevé" à N’Djamena – Afp

Un employé de l'hebdomadaire privé tchadien La Voix a été "enlevé" mardi après-midi à N'Djamena par des hommes non identifiés, près de dix jours après le rapt du directeur de ce journal, a affirmé à l'AFP l'avocat de La Voix, Jean-Bernard Padaré.

Tchad: Combattre le banditisme dans l’est – Irin

Quelques jours après l’attaque d’un convoi des Nations Unies dans l’est du Tchad, les travailleurs humanitaires et les responsables de la sécurité discutent des moyens de prévenir les enlèvements et les vols de voiture qui persistent malgré la présence d’une force de maintien de la paix des Nations Unies qui représente un investissement de plusieurs millions de dollars.

Le Soudan compte envoyer une délégation militaire au Tchad

Le gouvernement soudanais va envoyer une délégation militaire de haut niveau au Tchad pour peaufiner un accord précédemment conclu sur la surveillance de la frontière entre les deux pays qui ont été dans une situation de guerre.

Message de fin d’année : Ne perdez jamais espoir

Mes chers amis,

Je m’appelle Ibni Oumar Mohammed Saleh et je suis le fils au Professeur Ibni Oumar Mahamat Saleh, Secrétaire Général du Parti pour les Libertés et le Développement et Porte-parole de l’opposition démocratique tchadienne, enlevé à Ndjamena le 3 février 2008 et dont nous avons perdu la trace depuis lors. Ainsi, c’est avec émotion que je m’adresse à...

Discussions entre le Tchad et le Soudan – Afp

Le Tchad et le Soudan se sont engagés à poursuivre la normalisation de leurs relations, souvent tumultueuses en raison des rébellions actives sur leur territoire, a rapporté aujourd'hui l'agence officielle soudanaise Suna.

Le Soudan et le Tchad d’accord pour relancer l’accord de sécurité sur le contrôle des frontières – cri

Le Soudan et le Tchad ont convenu de relancer l'accord de sécurité sur le contrôle des frontières et d'interdire toutes les activités des groupes armés rebelles dans les deux pays, ont déclaré vendredi des responsables soudanais et tchadiens à Khartoum.

Enrichissez-Vous, J’ai Tué La Presse!

Le 16 Avril 2008, l’ex-politico-militaire promu, en raison des spécificités tchadiennes, premier ministre en remplacement du Dr. Kasiré Delwa, disait au micro que lui avait tendu Olivier Roger ceci : « J'irai vers les responsables politiques qui ont signé cet important accord (Accords du 13 Août 2007), qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition, pour construire avec eux un...

Tchad: Détérioration de la sécurité, les ONG réduisent leurs activités – Irin

Alors que la situation de sécurité continue à se détériorer dans l’est du Tchad, certaines ONG (organisations non gouvernementales) réduisent leurs activités et suppriment certains services à cause des risques d’enlèvements.

Communiqué de presse n° 005/MPRD/2009

Depuis le matin du 18 décembre, les vaillantes forces du MPRD qui contrôlent les localités de Melfi, Korbol et Bousso ont tenu en échec la soldatesque de Déby arrivée directement de N’Djaména à bord de 100 véhicules tout-terrain. Croyant surprendre, la soldatesque pourtant lourdement armée a été plutôt douloureusement surprise en laissant sur le terrain 3 véhicules brûlés, des...

Tchad/Ebodé: "interrogatoire musclé" – Afp

Le journaliste camerounais Innocent Ebodé, directeur de l'hebdomadaire privé tchadien La Voix, qui a été enlevé avant-hier et expulsé du Tchad, a affirmé avoir subi un "interrogatoire musclé" avec "des coups de poing" à N'Djaména.

Page 1 sur 512345