Les archives pour le mois de février, 2010

Page 1 sur 912345Dernière page »

Mot d’encouragement et d’orientation à l’occasion de l’installation des coordinations de la ville de N’djaména

N’Djamena, le 27 février 2010

Par Salibou GARBA, Président National.

Messieurs les Présidents et Secrétaires Généraux des partis amis,
Camarades militantes et militants,
Sympathisantes et sympathisants,
Cher(e)s Ami(e)s, Cher(e)s Invité(e)s,
Mesdames, Messieurs,

Tchad: envoi d’un nouveau groupe de casques bleus russes – RIA

Moscou envoie au Tchad un nouveau groupe de casques bleus qui participeront à l'opération de paix ONU-UE effectuée actuellement au Tchad et en République centrafricaine, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole du ministère russe de la Défense, le lieutenant-colonel Vladimir Drik.

Tchad: Mia Farrow soutient une campagne de vaccination contre la polio – Afp

L'actrice américaine Mia Farrow, ambassadrice de bonne volonté pour le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) se rendra au Tchad ce week-end pour soutenir une campagne de vaccination contre la poliomyélite, selon un communiqué de l'Unicef vendredi.

Le Tchad menacé d’une grave famine selon l’ONU – Nouvelobs

L'ONU appelle à un plan d'urgence pour "éviter le pire". 2 millions de personnes, soit 18% de la population est "en situation d'insécurité alimentaire"au Tchad.

Faux dinars et vrais escrocs – JA

Depuis 1998, des faux dinars menacent l'économie de BahreïnDepuis 1998, des faux dinars menacent l'économie de Bahreïn© Reuters

Sept prévenus ont été condamnés, le 17 février, à des peines de prison ferme. Une sanction qui vient clore la complexe affaire des "faux dinars de Bahreïn" un trafic de fausse monnaie à l'échelle internationale.

Retrait de la Minurcat du Tchad: un haut responsable de l’ONU à N’Djamena – Afp

Le chef du département de maintien de la paix de l'ONU, Alain Le Roy, est arrivé mercredi soir à N'Djamena, pour discuter avec les autorités de leur demande d'un retrait rapide du Tchad de la mission de l'ONU Minurcat, a-t-on appris jeudi auprès de cette mission.

La paix n’est pas acquise au Darfour – La Croix

Alors qu’approchent des élections au Soudan, le président El Béchir a signé un accord avec un important groupe rebelle du Darfour tout en poursuivant les combats contre un autre groupe

Tchad-Soudan : les dessous d’une réconciliation – JA

Les deux chefs d’État ont signé un accord qui doit mettre fin à cinq ans de conflit entre leurs pays. Conseillers et diplomates négociaient depuis septembre 2009.

UFR: Communiqué de presse

Les accords de paix entre le Soudan et sa rebellion armée d'une part et l'amélioration des relations entre les gouvernements tchadiens et Soudanais de l'autre, démontrent à l'opinion nationale et internationale que le conflit interne qui oppose les tchadiens n'est en aucun cas lié à l'évolution des relations tchado-soudanaises.

Les Brèves de N’djaména : Deby redécouvre la langue arabe (2ème partie)

La langue arabe est parlée, écrite et lue par la grande majorité du Nord. Le fait a été reconnu par le premier Président tchadien, mais ce sont les accords de Khartoum entre le CSM et les FAN qui ont officialisé l’utilisation de cette langue. Le fait est à mettre à l’actif de l’ex président Habré, alors Premier Ministre. Pour...

Page 1 sur 912345Dernière page »