Les archives pour le mois de juin, 2010

Page 1 sur 41234

Famine, indifférence et arrogance.

La famine au Tchad touche plus d’un million de personnes. Dans ce genre de circonstance, l’analyse veut qu’il faille se pencher sur les facteurs ayant entrainé les désastres d’une situation avérée.

La diplomatie et la santé publique au Tchad.

La nécessité de la création d’un centre stratégique au ministère des affaires étrangères

Le Tchad a des multiples défis à relever pour son développement, en particulier dans le domaine de la santé publique.

N’djaména, vitrine de l’Afrique Centrale? Du bluff !

Les vraies raisons sont ailleurs. En voici quelques unes.

Détourner, détourner et détourner : Deby a beaucoup d’argent, l’argent du Tchad lui appartient personnellement à lui et à lui seul. Fini les temps des vaches maigres où chaque matin, le DAFM de la Présidence, l’aide de camp, l’envoyé de Hinda, chacun évitant l’autre, se retrouvaient au trésor au petit matin...

Une employée française de l’ONG Oxfam brièvement enlevée dans l’est du Tchad – Afp

Des hommes armés ont enlevé dimanche une employée française de l'ONG humanitaire Oxfam dans l'est du Tchad, qui a été retrouvée quatre heures plus tard par les forces tchadiennes de sécurité vers la frontière avec le Soudan, a annoncé le ministre tchadien de l'Intérieur.

Pique-nique débat de MOVE4CHAD

MOVE4CHAD organise dimanche 4 juillet 2010 dans une belle prairie situé aux alentours d'Orléans 45, au bord de la Loire un pique-nique suivi d'un échange assis sous « l’arbre à palabres », un débat d’idées à l'africaine. On y verra la présence de la communauté tchadienne en France, africaine mais aussi européenne.

Dans le Sahel tchadien, la faim touche "six ménages sur dix", selon le PAM – Afp

La faim touche "six ménages sur dix" dans les régions sahéliennes de l'ouest du Tchad, a estimé jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM), en indiquant qu'il apportera assistance jusqu'à juillet à près de 980.000 personnes à travers le pays.

Les Brèves de N’djaména : Le Tchad sous les décombres

« N’djaména sera la vitrine de l’Afrique centrale », tempête Deby ; « OYE », reprennent en chœur ses thuriféraires. Et ça casse et recasse. Les bulldozers passent et repassent. Déguerpissements, démolitions, etc. C’est sous le soleil torride des mois de mai-juin, à l’approche de la saison des pluies et du mois de ramadan, que Deby a choisi de mettre la population...

Association des Étudiant Tchadiens en Guinée : une affaire d’escroquerie – Lynx

Lire le document complet en cliquant ici

Les Brèves de N’djaména : Les reculades de Deby

On attendait d’un moment à un autre la signature d’un décret portant chamboulement de toute la hiérarchie des services de défense et de sécurité. Ce décret aurait remplacé tous les anciens militaires MPS par des jeunes loups. Il était question de remplacer particulièrement le duo Dirmi Haroun et Tahir Erda, tous les Commandants des opérations, les Commandants des zones,...

Le Tchad : les réalisations des infrastructures à la trompe l’œil.

Tantôt, N’djamena serait bientôt la vitrine des villes africaines du fait de quelques nouveaux kilomètres de bitumage ou de nouveaux bâtiments publics construits ? Tantôt, elle serait la plus propre ville d’Afrique centrale du fait des plastiques « laida » qui disparaitront !bitumés !

Page 1 sur 41234