Les archives pour le mois de juillet, 2010

Page 1 sur 41234

Tchad: 1.800 familles sans abri à cause de fortes pluies – Afp

Les fortes pluies tombées sur la région de Faya-Largeau, dans le nord du Tchad, cette semaine, ont laissé quelque 1.800 familles sans abri et conduit les autorités à limoger plusieurs responsables administratifs, a indiqué le ministre de l'Intérieur samedi.

Tchad: un des grands chefs rebelles disponible pour la "paix", à Doha – Afp

Un des principaux chefs rebelles tchadiens expulsés mi-juillet du Soudan, Mahamat Nouri, se trouve actuellement à Doha où il se dit disponible pour négocier "la paix", a-t-il affirmé à l'AFP dans entretien téléphonique réalisé samedi depuis Libreville.

La spiruline : l’atout économique et nutritionnel du Tchad – univers-nature

Au Tchad, la coutume veut que les femmes appartenant à la caste inférieure Blacksmith se chargent de la récolte d’une variété d’algue bleu-vert, connue localement sous le nom de dihé. Extrêmement riche en protéines, en fer et en bétacarotène, elle se forme à certaines périodes de l’année, dans des nappes peu profondes, sur les bords du lac Tchad. Elle...

Faya-Largeau : ville sinistrée par les pluies dans le nord du Tchad – Rfi

Une délégation conduite par le président Idriss Déby Itno s'y est rendue mercredi 28 juillet 2010 pour faire le bilan des besoins de la population.

Faux dinars de Bahrein, mauvais réfugié politique, vrai taule togolaise – Bakchich

Hassan Fadoul, l’ancien conseiller du président tchadien Idriss Déby, croupit toujours dans une prison togolaise. Pour avoir trop parlé des faux dinars de Bahreins.

Réplique de Abdel-aziz koulamallah à Hamay

Pour répondre à Ousman Hamay, nous membres fondateurs de l`ATO disons qu`il est mal placé pour répondre au président fondateur de notre organisation. D`autre part, nous tenterons de démonter point par point ses arguments.

Législatives au Tchad: le nombre de députés sujet à controverse – Rfi

Les élections législatives tchadiennes sont prévues pour le 28 novembre prochain, mais la classe politique est déjà en ébullition. A l'origine de cet émoi, un projet de loi du gouvernement fixant le nombre de députés de la prochaine Assemblée nationale. Et cela, suivant une répartition contestée par le comité de suivi des accords du 13 août 2007. Cet organe...

Association Tchadienne de l’Ontario: DROIT DE REPONSE

Association Tchadienne de l’Ontario: DROIT DE REPONSE

ATONous, membres légitimes du Bureau Exécutif de l’Association Tchadienne de l’Ontario (ATO) résidents en Ontario au Canada voudrons par la présente apporter une mise au point à l’opinion nationale et internationale par rapport aux informations fausses et erronées contenues dans le communiqué de presse No 20/2010 publié par Abdelaziz Koullamallah...

Réouverture de l’Ambassade du Tchad en France

L’Ambassade de la République du Tchad en France va rouvrir sa chancellerie, située à la rue Belles Feuilles dans le 16è arrondissement, le mardi 27 juillet 2010.

Tchad: Orienter les projecteurs de l’aide vers l’ouest – Irin

L’est du Tchad est connu comme l’un des environnements humanitaires les plus difficiles dans le monde en raison de l’insécurité qui résulte des débordements du conflit du Darfour, au Soudan, et de tensions internes. Beaucoup moins d’attention est accordée à l’ouest du pays où quelque 1.6 million de personnes risquent pourtant de manquer de nourriture d’ici les récoltes du...

Page 1 sur 41234