Les archives pour le mois de mars, 2011

Page 1 sur 512345

Rixe entre les ex-mercenaires et la police égyptienne

On se rappelle qu’un nombre important des africains résidant en Libye, en majorité des tchadiens, ont été recrutés par les autorités libyennes pour faire face aux insurgés aux premiers jours de l’insurrection. Les insurgés se sont vite débarrassés de ces mercenaires et la chasse à l’homme s’en est suivie.

Cameroun: Comment les véhicules disparaissent entre Douala et N’Djamena – Camerpress

Il s’agirait de six grosses cylindrées de dernières générations qui se seront évadées dans la nature alors qu’elles suivaient l’acheminement partant du port de Douala au Cameroun pour N’djaména au Tchad.

Libye-Tchad: Déby met en garde contre la déstabilisation de la Libye – pana

Le président tchadien, Idriss Déby, a fermement mis en garde lundi contre une déstabilisation de la Libye par la coalition internationale dirigée par la France, estimant que cette action sera lourde de conséquences pour la région et la dissémination du terrorisme en Afrique, en Europe et en Méditerranée.

Affaire Hissène : Fin du ping-pong ? – Le Faso

Ainsi donc, après deux jours de discussions les 23 et 24 mars 2011, Sénégal et Union africaine ont décidé de créer, au pays de la Téranga, une Cour internationale ad hoc pour juger le “Pinochet africain

Défier Idriss Déby

L’opposition démocratique a décidé, « jusqu’à nouvel ordre » (AFP), de suspendre sa participation au processus électoral en cours afin de ne pas cautionner la mascarade organisée par le régime pour assurer le maintien de Déby au pouvoir.

Droit de réponse aux articles diffamatoires, ridicules et sans fondement

parus dans les différents sites web et blogs concernant Mr. DAOUD HAMID DABOU DGA de la BCC

Ce dernier temps des personnes mal intentionnées publient sans cesse des articles tendant à discréditer le frère et ami Daoud Hamid DGA de la BCC le taxant de recruteur des mercenaires à la solde de la Lybie, de détournement des biens et...

Les mensonges de Deby

Dans son interview au journal Jeune Afrique, Deby affirmait que Al-Qaida Maghreb s'est accaparé des missiles sol-air à partir des villes détenues par les insurgés libyens. La vérité est tout à fait ailleurs: paroles de fournisseur!

Tchad: l’opposition suspend ses délégués à la commission électorale – Afp

L'opposition tchadienne a suspendu ses délégués au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) selon deux correspondances adressées vendredi aux présidents du comité de suivi de l'accord du 13 août 2007 pour la démocratisation du régime et de la Céni.

Habré: Dakar et l’UA vont créér une Cour internationale ad hoc au Sénégal – Afp

Dakar et l'Union africaine (UA) ont décidé de créer une Cour internationale ad hoc au Sénégal pour juger l'ex-président tchadien Hissène Habré, réfugié dans ce pays et poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, a-t-on appris vendredi auprès de l'UA.

Le Tchadien Deby affirme qu’Aqmi s’est emparé de missiles en Libye – Afp

Le président tchadien Idriss Deby Itno a affirmé, dans un entretien à l'hebdomadaire Jeune Afrique à paraître lundi, qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait profité du soulèvement en Libye pour s'emparer de missiles sol-air.

Page 1 sur 512345