Les archives pour le mois de juin, 2011

Page 1 sur 3123

Que s’est-il passé avec l’avion du Président soudanais

Le président soudanais, le maréchal Oumar Hassan El-Béchir n’est pas arrivé à Pékin ce lundi comme prévu pour sa visite officielle en Chine qui devrait durer 4 jours ; ceci est dû probablement aux changements effectués pour itinéraire. L’arrivée du Président soudanais qui est, rappelons- le, poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour des crimes de guerre...

Extradition de Habré vers la Belgique : Les victimes attendent l’arbitrage de l’Union africaine – Walf Fadjri

L’extradition de Habré en Belgique apparaît comme l’option la plus efficace et la plus réaliste afin de s’assurer qu'il répondra des charges portées contre lui, devant une juridiction offrant toutes les garanties d’un procès juste et équitable. C'est à ce titre que les victimes exigent l'arbitrage de l'Union africaine.

Ouverture du procès sur la mort de Brahim Deby, le fils du président tchadien – Afp

La cour d'assises des Hauts-de-Seine s'est intéressée mardi au train de vie somptuaire du fils du président tchadien Idriss Deby, tué en juillet 2007 lors d'une agression dans un parking de Courbevoie pour laquelle cinq hommes sont jugés.

Haroun Kabadi désigné Président de l’Assemblée nationale du Tchad : que vise Idriss Deby ?

La prétendue écrasante « victoire » d’Idriss Deby, à l’élection présidentielle et législative au Tchad qui avoisine un score de 100% des voix, est un scandale grossier.

Idriss Deby: je reviendrais ici quand l’ordre et la discipline seront au rendez-vous! – Tchadforum

Qui a donc voulu humilier le Président Idriss Deby lors de son récent voyage à New York pour le Sommet de Haut Niveau des Nations Unies sur le Sida ? Tchadforum.com vient de reconstituer l’essentiel des pièces du puzzle que formait l'affreux spectacle que les diplomates tchadiens en poste auprès des Nations-Unies ont offert à la délégation dite de « haut...

Shalgham accuse Kadhafi de soutenir Al-qaida et de déstabiliser les pays voisins (Traduit de Echrouk El Youmi )

Ll’ancien représentant libyen au conseil permanent des nations unies, Mr Abdel-rahman SHALGHAM a accusé le colonel Kadhafi de ravitailler l’organisation Al-Qaïda en armes aux fins de semer des troubles dans les pays voisins de la Libye, lesquels troubles partiront à partir des Etats touareg qui seront créés pour la circonstance au sud algérien et...

"Cessons de jouer le jeu du Sénégal. Extradons Hissène Habré" – JA

Clément Abaifouta est président de l’Association des victimes des crimes du régime de Hissène Habré (AVCRHH). Devant les réticences du Sénégal à juger l'ancien dictateur tchadien, il demande son extradition vers la Belgique.

La révolution en Afrique noire en marche avec le Sénégal et le Burkina Faso.

Le peuple africain noir se réveille. Il fait entendre de lui après la révolution arabe. Le Burkina Faso et le Sénégal ont inscrit leurs noms en lettre d’or sur la liste des pays pionniers de cette révolution noire.

Le Tchad : conditions de vie et de travail de ses agents diplomatiques à l’extérieur !

Ces dernières années, le fonctionnement du système diplomatique tchadien s’apparente à une pathologie incurable ; la cooptation clientéliste basée sur des réseaux politico-diplomatiques cloisonnés continue a en être le moteur, suscitant contestation, désapprobation, frustration, indignation aussi bien à l’intérieur même de la classe politique et diplomatique tchadienne qu’à l’extérieur.

Kenya Airways atterrit à N’Djamena – Air Journal

La compagnie aérienne Kenya Airways a inauguré sa nouvelle route entre Nairobi et la capitale du Tchad N’Djamena, 54ème destination de son réseau.

Page 1 sur 3123