Les archives pour le mois de septembre, 2011

Page 1 sur 3123

Bill Gates au Tchad pour lutter contre la poliomyélite – Afp

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a estimé que le Tchad pouvait éradiquer la poliomyélite lors d'un voyage dans ce pays dans le cadre des journées nationales de vaccination contre cette maladie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les Brèves de N’djaména : L’armée soudanaise au Tchad

Idriss DEBY est inquiet, très inquiet. L’arrivée en fanfare du leader du MJE est perçue par Mr Deby comme une menace directe pour son régime. Certes, il n’a pas totalement tort, il y a des signes avant-coureurs qui présagent un mauvais avenir : les relations exécrables avec le principal tuteur et accessoirement avec le Président OBAMA...

Une obsession qui ne s’explique pas

Dans la semaine du 12 Septembre 2011, Deby avait pris deux décrets. Le premier nomme à des postes de responsabilités au Ministère des Mines différentes personnes parmi lesquelles Timan Deby. C’est le décret 916.

Insécurité dans un village du Tchad: le gouvernement appelé à prendre ses responsabilités – Rfi

Au Tchad, le village de Mata Léré, dans le sud-ouest du pays, a connu un drame qui a causé la mort de 13 personnes la semaine dernière. Petit rappel des faits : le 13 septembre, un groupe de villageois croit avoir identifié les responsables de rapts d’enfants qui durent depuis une dizaine d’années.

London, u.b.a : vol des missiles sol-air libyen par l’Iran et leur transfert au Soudan.

Selon le journal londonien «''Daily Telegraph''», les iraniens gardiens de la révolution ont volé des magasins libyens des dizaines des missiles sol-air russe de haute technologie et les ont fait sortir à travers la frontière soudanaise.

Raffinerie de Djamaya, les tchadiens voient ROUGE.

Dire au Tchad qu'il n'y a pas d'électricité est un euphémisme. Alors les tchadiens se débrouillent comme ils le peuvent, qui à la lampe au pétrole, qui à la lampe à pile multifonction made in China, qui à la lampe tempête et enfin qui à l'utilisation des détritus pour s’éclairer. Les sociétés, les représentations diplomatiques, les petits métiers...

Le Tchad d’Idriss Déby victime collatérale de la chute de Kadhafi – Atlantica

Proche de Kadhafi, le Président tchadien voit désormais sa position affaiblie au sein de son propre pays. Des accrochages auraient eu lieu ce week-end dans la région. Des événements pour l'instant passés sous silence dans l'essentiel des médias français...

Les Brèves de N’djaména : Qui a décimé la colonne de Deby au nord ?

A la mi-septembre 2011, il y a eu un accrochage entre une colonne de l’armée tchadienne et un groupe armé non identifié. Les blessés de la garnison militaire de N’djaména parlent « d’un accrochage avec des mines». En effet la colonne serait tombée sur un champ de mines qui aurait porté un coup de carnage à la colonne.

Les Brèves de N’djaména: Younousmi dans le collimateur de Deby

La séparation avec Deby ne se passe jamais à l’amiable. Plus on a été son meilleur allié, confident, bienfaiteur, plus le retour de bâton sera rude. Adoum Younousmi, le tout puissant premier des ministres, l’homme qui a mis en place un système sophistiqué pour drainer vers le palais rose tous les revenus pétroliers, doit bien réfléchir de là où...

Des soldats libyens au Tchad avec la bénédiction d’Idriss Déby ? – Nouvelobs(blog)

La Lettre du Continent affirme que le Conseil National de Transition libyen soupçonne très fortement le Tchad voisin d'accueillir des combattants libyens pro-Kadhafi. La longue amitié entre Idriss Déby et Mouammar Kadhafi renforcerait cette hypothèse.

Page 1 sur 3123