Il avait été condamné à un an de prison pour le braconnage de phacochères dans le sud du Tchad. Le député d’opposition Gali Ngoté Gata a été libéré, mardi 25 avril à Moundou, après deux mois de détention. A sa sortie de prison, l’opposant tchadien réagit au micro de Christophe Boisbouvier. Gali Ngoté Gata est
Chez Deby tout le monde, n’importe qui, peut devenir Membre du Gouvernement, c.à.d. MINISTRE : des dinosaures fossilisés jusqu’aux bambins tout juste sevrés des seins de leurs mamans. Il n’y a pas 36 critères chez Deby, il n’y en a que 2 : 1) combien d’argent peut apporter un nouveau appelé au gouvernement pour alimenter
Le président du Tchad a proposé, lundi, la création d’une « force mixte dissuasive » pour contrer la secte nigériane Boko Haram. Idriss Déby Itno a tenu ces propos lors de l’ouverture, dans la capitale tchadienne, d’un sommet de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT). « L’heure est désormais à l’action », a indiqué le président tchadien.
Ahmat Bachir, le perroquet national vient de recevoir le cadeau pour sa traitrise, sa trahison, sa délation et de son mensonge: le Ministère de la Sécurité.
Un coin de voile est en train de se lever sur l’arrestation de Mahamat Saleh Annadif. On peut ne pas estimer Mahamat Saleh Annadif, on peut ne pas être du même bord politique que lui. A la limite, on peut le détester, mais on ne peut se taire devant une injustice comme ce fut le
Au pays de Toumaï Deby décide de tout : qui est a le droit de voler, qui a le droit de penser, qui a le droit de vivre librement ou finir dans un bagne… Tout le monde doit se plier aux caprices du despote c’est la norme. Ceux qui osent lever le petit doigt pour contester
Le député Gali Gatta Ngotté a regagné Ndjamena en homme libre après l’annulation de sa condamnation par la cour d’appel de Moundou.
Arrestation de Mahamat saleh Annadif, ça devient rocambolesque: histoire d’un supposé faux visa de Deby sur une correspondance. Ahmat Bachir a temoigné. On reviendra dans ses détails.
Selon des sources concordantes, la santé (mentale) de l’ancien Ministre de l’assainissement, détenu au bagne de Moussoro, est très préoccupante et aucun médecin spécialisé n’est autorisé à le voir.
C’est connu, Deby a l’habitude de vendre la même marchandise à plusieurs clients et prendre de chacun d’eux; c’est ce qui arrive à la Sotel. D’abord vendue aux libyens au temps de Kadhafi, maintenant à l’absence de Kadhafi, il veut la rendre aux Chinois.