Les archives pour le mois de juillet, 2012

Page 1 sur 712345Dernière page »

Les militaires tchadiens dans le bourbier malien, NON, NON et NON

Pourquoi autant de sollicitude des militaires tchadiens pour leur envoi dans le désert du Mali ? Bien que le Tchad soit solidaire du drame vécu par le peuple du Mali, ce qui se passe dans ce pays est d’abord l’affaire des maliens, puis celles de la CDEAO et de l’UA et en dernier ressors de l’ONU.

La mère de Hinda ratisse

Quand est-ce l’opération Cobra va rentrer dans la case de la mère de Hinda? Car la Belle mère nationale, à la tête d’un réseau composé des fils, filles et des beaux fils, est entrain de faire main basse sur toute la ville de N’Djamena: acheter, acheter et acheter tout N’Djamena. Alors, où est Cobra?

La grève continue

La grève déclenchée par l’UST perdure et face à l’incapacité du Gouvernement de trouver une solution, Deby aurait décidé de rencontrer personnellement les dirigeants de l’UST.

Les Brèves de N’Djamena – Le revers d’une cabale politique

  L’arrestation de Mahamat Saleh Annadif avait fait couler beaucoup d’encre et de salive tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Tout a été dit mais il paraît utile de faire un arrêt sur sa sortie de prison après trois mois de séjour à Moussoro. Fait rare pour un tchadien, dans le numéro 2689 du

Les Itno changent du lieu de détention.

Contrairement à ce qu’on s’attendait, Deby a fait déplacer les Itno dans un autre lieu de détention: la prison de la GNNT, avec un régime sec sec d’isolement et des restrictions des visites.

Deby réagit

Deby a répondu à sa manière à ceux qui prévoyaient une réconciliation avec sa famille: son neveu, Abdou Idriss Sergouno, celui là qui a vendu la mèche et Deby l’a gratifié d’un titre de Gal de Brigade et nommé Adjoint à la DGSIE, vient d’être arrêté à son tour; les Itno changent des lieu: ils

Les Brèves de N’Djamena -Des coups d’Etat partout !

  L’histoire est abracadabrantesque mais vrai et personne ne croirait si elle ne se passe pas à N’Djamena et avec Deby. Après avoir déjoué les coups vrais ou imaginaires et le remue-ménage qui s’en est suivi, les tchadiens ont momentanément tourné la page espérant que Deby trouvera un sujet d’occupation qui intéresserait réellement les tchadiens.

Déplacement à Amdjeress

Selon plusieurs sources, le despote de N’Djamena se prépare pour aller à Amdjeress passer les derniers jours de Ramadan, occasion propice pour convoquer une grande réunion familiale pour une renonciation. Par contre, selon une source proche de Deby, celui ci aurait déclaré et juré qu’il ne s’agenouillera jamais devant les Itno. A voir!

Lis Itno vs lignée maternelle!

Face à l’adversité supposée des Itno et Deby, le despote de N’Djamena se réfugie sous la protection de sa clignée maternelle; ainsi tous les membres de cette ligne doivent désormais se retrouver autour ou avec lui. Abbas Mahamat Tolli qui fuguait à Washington depuis quelques mois a été rappelé dare-dare à N’Djamena. Les mauvaises langues

Les Brèves de N’Djamena – Opération « Cobra », un alibi ?

Pour les nombreux observateurs,  « Cobra » est une opération bidon, de divertissement, d’arnaque et surtout de déni des droits de l’homme. Un observateur averti resume l’opération en ces termes : « Emmanuel Nadingar, le nième Premier Ministre du Tchad, par le truchement de l’opération COBRA du jeune ministre français de la justice au Tchad se remplit les poches.

Page 1 sur 712345Dernière page »