Moundou, 2e ville et capitale économique du Tchad, sans électricité depuis 20 jours – Seneweb

Située à 500 km au sud de N’Djamena, la capitale, Moundou est la deuxième ville et la capitale économique du pays. Mais depuis 20 jours, sa population estimée à environ 200.000 personnes vit sans électricité.

La révélation a été faite dans l’émission « Appel sur l’actualité » de la radio RFI par un auditeur appelant de Moundou. Lequel regrette surtout que les autorités ne leur aient fourni aucune explication à propos de cette situation. Pire, sa tentative d’entrer en contact avec le ministre de l’Energie a été sans suite.


Commentaires sur facebook

4 Commentaires

  1. C est une honte pour les dirigeants qui dilapident l argent dans les fêtes repetitives et ne sont pas à mesure d assurer l électricté et l’ eau pour cette ville de Moundou.

    Chers Dirigeeants nous sommes en 21 siecle,vous n etes pas du tout a mesure d assurer l electricité et l eau dans une ville comme Moundou.Meme la somalie en guerre pendant 20ans,elle nous classe dans le domaine de l ectricité.De nos jours ne peut se faire sans electricité ,vingt jours sans et persone n ose rendre compte et bien informer les gents.

    • On ne cessera jamais de critiquer ces voleurs qui gerent le denier plublique comme leur bien personnel. Comment comprendre qu’une ville comme Moundou soit dans l’obscurité totale depuis plus d’un mois sans qu’aucune ne donne des explications ala population. C’est honteux et ecoeurant.

  2. DILLAH Donatien

    Je hors du Tchad,vous voyez même beaucoup des expatriés qui sont à Moundou et vous me dites qu’il n’ya pas d’électricité?
    Quel est cet histoire?
    Comment comprendre qu’une ville comme Moundou soit dans l’obscurité totale depuis plus d’un mois sans qu’aucune ne donne des explications ala population. C’est honteux et ecoeurant.

  3. DILLAH Donatien

    A mon avis,la faute ne reviens plus au chef d’état Idriss Déby,ça va au camp du Ministère des Mines et énergie c’est humiliant,je adresse directement notre père(Papa) Son Excellence,Idriss Déby ITNO de faire pression sur se qui gère la Société Tchadienne d’eau et l’électricité systématiquement on a la manne pétrolière on ne peux pas vivres dans cette misère tout le Monde s’ai que le Tchad c’est un pays pétrolière pourquoi nous dénigré devant les expatriés