Le Ministre de la Defense refuse…

Selon plusieurs sources concordantes, la visite du Ministre français de la défense ne s’est pas très bien passée. D’abord, Deby aurait demandé au Ministre français de le rejoindre à Amdjeress, ce dont le Ministre aurait décliné poliment et Deby était obligé d’écourter son séjour à son bled et annulé la fête de l’armée prévue pour le 31 décembre. Ensuite, Deby, mécontent de se faire convoqué à N’Djamena par un Ministre, aurait mal pris les reproches sur  le rôle trouble des éléments tchadiens en RCA.


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. Roger

    il est evident que le Tchad joue un rôle trouble, le rappeler est la moindre des choses quand toute la communauté sait ce qui s’est passé avant le déferlement de violence. Les centrafricains sont nos frères et ceux depuis longtemps et ils resteront.Nous avons une histoire communes depuis fort longtemps et ce n’est pas ces aventuriers sans lendemain qui nous gouvernent qui changeront quoi que ce soit.
    Aux frères centraficains tous les tchadiens ne sont pas comme ceux qui se trouvent au sein de la coalition SELEKA ,la grande majorité silencieuse des tchadiens ne partage pas leur comportement aventurier et violent