Violation quotidienne de la loi

Pourquoi les grandes institutions judiciaires n’attirent pas l’attention des hautes autorités qui violent par des faits anodins la constitution tous les jours. Par exemple, le port de la tenue militaire par le Président de la république est une violation flagrante de la constitution; l’annulation d’un texte voté par l’Assemblée nationale et ratifié par le PR, en est une autre ; rattacher un Ministre délégué au Cabinet du Président alors qu’il y a un Chef du Gouvernement en est encore une autre violation, etc.


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1.       Dans quel article interdit-il porte de l’uniforme militaire par la haute autorité de notre pays? N’oubliez surtout pas que le Président de la République qui est également le Chef suprême des Armées, en plus il est un soldat, et à ces tires, le Président de la République porte la tenue militaire, comme il veut. D’ailleurs il ne porte pas par plaisir, si le Président IDRISS DEBY est en uniforme militaire ce l’intégrité territoriale aurait était menacée. 
    Je ne vois pas un inconvenant où vous parliez sur un sujet d’actualité anormale.
    En outre vous devriez parler autant des choses concernant la vie politique de notre pays, que de parler des âneries qui ne relatent que de gémissement à rire.

  2. Kadjibaye

    J’ai déjà vu le Président Sénégalais SEM Macky SALL en tenue militaire sans que cela n’offusque personne…0