Sheikh Hissene Hassane, Le Président du Conseil supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, honorable correspondant de la CIA !

(Résumé du télégramme et ci joint le télégramme en anglais).

hassanhissenDans un télégramme adressé par les services des renseignements américains basés à N’Djaména, il est dit que Hissene Hassane a eu 7 réunions de travail avec l’Ambassadeur américain. Au cours de ses réunions, il aurait demandé un appui de la CIA pour contrecarrer et interdire les activités  des extrémistes islamistes. Hissene Hassane a balancé le nom de Dr Ahmat Mahamat Haggar comme l’intermédiaire tchadien des bailleurs des fonds  et correspondant de Khaled Altowil, Saleh ben Oumar Badahdouh, tous deux, Saoudiens et de l’Organisation Mondiale des jeunes musulmans (OMJM). En plus de OMJM, Hissene Hassane a cité devant ses employeurs de la CIA, trois autres Organisations qui tentent d’infiltrer ou d’importer l’islamisme au Tchad : il s’agit de la Fondation de deux Mosquées, la Fondation « Makkah Moukarrama » et le Forum Islamique. Selon Hissene Hassane, Dr Haggar est speaker à une station de radio, responsable d’un journal  et très active pour la création d’un vaste réseau des écoles et mosquées à N’Djamena et à Moussoro d’où le Dr Haggar est originaire et également dans les villes du sud, Pala, Bongor et Bébédja. Dr Haggar est, toujours selon Hissene Hassane, à la tête  d’une large confrérie des étudiants, appelée » Foyers des Etudiants ».

Commentaires des services des renseignements américains : « Les services de sécurité  et des renseignements du Gouvernement  sont les partenaires appropriés pour combattre l’islamisme au Tchad et non un Chef religieux tel l’Imam de la Grande mosquée, néanmoins le « post » (CIA local) pense que la demande de Hissene Hassane mérite entre prise en compte car l’Imam a été pour longtemps le porte parole d’un islam modéré et tolérant au Tchad, entretient des bonnes relations avec l’Ambassade et est prêts  à aider de manière solide le « Poste » dans le cadre de son Programme « Muslim Outreach »


Commentaires sur facebook

12 Commentaires

  1. R M

    Courage imam il faut sortir les islamiste et wahhabites du Tchad

  2. Alain De Mangsou facebook

    La CIA n’est pas contre les musulmans. Elle est une institution satanique qui ne fait aucune difference entre les individus qui vivent en paix. Moi, je suis un Chretien residant a Chicago, mais la CIA me veut du mal pour reclamer mes droits les plus legitimes, tels que choisir en toute liberte Ou loger ma famille quand ils m’ont chasse d’un apartment situe sur Stormy Court, avec qui etre amis, avec qui etre amis sur facebook, quelle profession choisir pour ma vie. Ce n’est pas une question de l’islamisme. LE diable s’en foute de qui est musulman et qui est chretien. Ses demons comme la CIA font du mal a tous sans distinction.

    • zene

      japrecie fortment votre avis et vous  ete la seul personne qui connait exactment lobjectif du CIA dans le monde,parck ce une organisation satanique et osi masonic,qui est la a eliminer les ennemies de se diable ou masonic,et osi le plus grave on fait confiance a lui et le demander dintervenir dans des action contre des muslmant/chretien pour chercher la paix,la ou la CiA est tintervenue na jamais eu la paix,il fo savoir sil ya problem kelk c a dire pour une raison,et lhypocrite hissen,il leur livre de information pour garder son fauteil et osi il a peur etant escrot dans le cas echeant sil ne leur livre pas des infos,la CIA va le suprimer,Dieux est plus puissant ke que le escrot et en plus son maitre,si Dieux la voulus ,ils ne sont pas plus puissant que Pharaons

    • Bonjour,
      En réponse à votre sujet dont vous dites la CIA n’est pas contre l’Islam est juste. Tous les organismes occidentaux sans exception sont la religion musulmane. La preuve est simple à démontrer. Pourquoi ils ne veulent pas que les pays Islamiques soient en paix.

  3. Mbodou

    Son corps finira par etre jetté dans l’ocean comme Bin Laden or egorgé comme Saddam en mouton de tabsaki. Il ne sera pas meilleur ami au CIA que ces deux messieurs. Il ne sera jamais leur ami tant qu’il ne devienne pas chretien, donc il vaut meiux qu’il aille à l’eglsie pour accomplir sa mission.

    • Merci. Pour votre réaction. Hassan Hissein est entraine de trahir l’Islam Dieu va lui montrer un jour. Peut être qu’il ignore l’Histoire de Firon et ses suites.

  4. Quel est le role d’un l’imam a l’islam. nous ont sait l’ilam ce kl1 qui fait la propagation de l’islam . hassane hissein c.est un fausseur il merite pas d’etre l’imam . je souhaite la mort de chien hassane hissein inch ALLAH. 

  5. mon frere RM faite attention il faut pas couragé le  chien bandi . l’imam ce pas un musulman aussi

  6. abdallah tahir mahamat

    hassan hissen je le rencontré au Koweït ce un vrai bandit ce honte pour tous les tchadien des voir cette personne a cette place un homme sans fois sans putier il vol l argent d orfolet il ne ya pas plus pure que lui au Tchad

  7. Taha

    Le Tchad est UN et INDIVISIBLE!!!
    Qu’on soit Musulman (Sunite, Tidjani, Salafiste, etc), Chrétien (Catholique, Protestant, etc), Animiste ou autres, un tchadien c’est tchadien et un seul peuple.
    Nous ne voulons pas revivre cette erreur du passé d’histoire de Nordistes et Sudistes, Musulmans et Chrétiens que les plaies ont duré pour être guéries.
    Donc SVP ne vous tardez sur ces genres des propos dupes à des fins d’interrêts personnel par des personnes manipulées!!!

  8. tchadien lamda

    CIA, service secret américaine donc elle n’a aucune raison de combattre quoi que ce soit au Tchad, on est un  Etat souverain s’il y’a un problème qui ménace notre sécurité c’est nous qui doit agir pas un etranger a notre place. Pour les musulmans; n’importe qu’elle tchadien sait que hassan hissen c’est un rebelle venue avec un regime corrompue et dictateur et qui sevit jusqu’a aujourdhui, lui comme le regime ne cherche qu’a rassurer leurs fauteuil meme si c’est aux prix de plonger le pays des guerres interminables. un Tchadien par nature n’est pas terroriste donc cesser d’être duper par des malades et assoifés de pouvoir comme hassan hissein au nom de la religion.

  9. http://aqidasahiha.wordpress.com/
    Ce que Hissein Hassan ne veut pas pour le Tchad, il faut l’encourager