Lapsus ou provocation

« Le gal Mahamat Deli-Aou est sur la princesse la nuit et sur les princes le jour » (allusion au fait que le Gal est marié à une fille de la famille Haggar) a résumé en imageant un sage de la ville d’Iriba les relations complexes entre la population et le Gouverneur. Les relations entre le Député de la région qui soutient naturellement sa population et le Gouverneur, sont exécrables. Au cours d’une réunion des autorités de la région, le Gouverneur aurait accosté brutalement le Député qui intervenait, en ces termes « Bichara, tu parles trop ! » Le Député n’a non seulement pas apprécié d’être interrompu, mais surtout le fait que le Gouverneur l’ait nommé « Bichara » qui était au fait le prénom du grand frère du Député et zigouillé en son temps par les sbires de Deby sur ordre personnel de ce dernier, l’a agacé au paroxysme. Le Cas de Bichara n’a jamais été élucidé et Deby n’a jamais payé officiellement les dommages et intérêts et selon plusieurs sources les assassins de Bichara n’ont jamais été inquiétés. Le Député, Ahmat Digui, a considéré l’intervention du Gal comme une provocation surtout d’un proche de Deby, peut être même un des organisateurs de cet assassinat, et une bagarre arrangée à coup des couteaux et des  pistolets  aurait été évitée de justesse.

Correspondance particulière


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. Le patriote

    Patience, ne jubilez trop! quand on a affaire à brutes et des cons souffrant d’un complexe d’infériorité chronique, les frasques d’un petit Deliou ne sont que diversion. Après tout, il fait ce que lui dicte son chef.

    En attendant continuez à rigoler qd même!

  2. Clement Le Tchadien

    Finalement, les bloggeurs et internautes ne font que publier des faits divers qui n’ont aucun interet pour le Tchad et les tchadiens, moins encore pour les lecteurs tout court.
    Ces genres d’infos sont dignes de causeries entre bruts quelque part sous une ombre.
    Mettez un peu du serieux dans vos plumes quand meme!

  3. Massar Garba

    Vous etes vraiment des laches. Comment vous avez laissé IDI touché votre sultanat sans aucune reaction. Vous etes la seule famille nombreuse et intellectuelle mais vous etes la famille la plus desunie et la plus lache au monde. tout le monde vous aura et tout le temps.