Centrafrique : pourquoi cet acharnement contre BOZIZE ?

Mais  pourquoi  cet  acharnement contre  le président déchu Bozizé alors que  la nébuleuse séléka continue de détruire la RCA au vu et au su  de toute la Communauté Internationale sans être inquiétée. Pourquoi cette  relocalisation  des  compatriotes musulmans  au nord –est du pays cela  sonne  mal à l’oreille, elle finalise  déjà  le plan démoniaque de la seleka et  des forces du malin  à  la partition du pays  ?  Connus de tous, Djotodia, Nourredine Adam, Moussa Daffhane, Abakar Sabone, Moussa Assimeh ne sont pas encore poursuivis par la justice Centrafricaine et  internationale  et ces criminels, sanguinaires  sont  plutôt protégés  par les  autorités actuelles nous  ne sommes  pas  dupes  l’arrestation de  ces  derniers est source  de paix sur tout l’étendu  du territoire Centrafricain ?

Alors qu’aucun gouvernant n’a réagi à la prise de la ville de Bouca la fin de la  semaine  passée par les bandes de voyous  et  association de bandits de grand chemin  la seleka  .La cruauté est-elle plus belle du côté de la seleka ? Pourquoi les  sangaris, la MISCA n’ont pas  allé défendre ce  peuple  meurtri alors  leur mission principale  est la sécurité de la population? Centrafricaine et Centrafricain ouvrons grand les  yeux seule solution pour le retour  de la paix en RCA est le déploiement  des  forces  armées Centrafricaines  sur tout  le territoire national afin de contrer le plan satanique des puissances  des ténèbres de la nébuleuse seleka. L’ouverture  dans  le plus bref délai d’un dialogue inter centrafricain pour que  nous  puisons  parler entre Centrafricains.

La  haine du gouvernement Tchadien et  de son Président Idriss DEBY (y compris ces bandes de voyous et  coupeurs de route de  la seleka) sont  historiques, veulent donc détruire la Centrafrique  pour maintenir leur hégémonie économique, diplomatique et religieuse (la religion n’étant plus qu’un prétexte politique).

Le Tchad  et certains pays de  sous région d’AFRIQUE CENTRALE  sont des  mercenaires les  sanguinaires ils doivent répondre  de leurs  actes  devant  la justice internationale. Deby  complice avec les djihadistes qui tuent dans toutes  les villes  de  provinces de la Centrafrique en semant le chaos. L’engrenage militaire  Tchadien pourrait entraîner des conséquences dévastatrices pour la région. Comme la plupart des Tchadiens le disent, nous sommes très mal à l’aise avec l’idée d’être entraînés dans une guerre en Centrafrique.

  Simon -koitoua


Commentaires sur facebook