Combats au Tchad: l’accès à l’aéroport de N’Djamena fermé, selon Air France – Afp

Les accès à l’aéroport de N’Djamena ont été fermés, a-t-on appris vendredi à Paris auprès d’Air France, qui a annulé son vol quotidien à destination de la capitale tchadienne alors que des combats entre l’armée et les rebelles se déroulaient à 50 km de la ville.

Le vol AF 86, qui devait quitter Paris à 16H10, n’a pas pu décoller « car tous les accès à l’aéroport ont été fermés« , a indiqué à l’AFP un membre du service de presse de la compagnie aérienne française.

« Les conditions n’étaient donc pas réunies pour faire arriver notre avion » a-t-il ajouté, sans davantage de précision.

Vendredi matin, des combats entre l’armée tchadienne et les forces rebelles hostiles au président Idriss Deby Itno ont éclaté à une cinquantaine de km de N’Djamena.

Après cinq jours de progression rebelle qui n’a pas rencontré de résistance, des affrontements ont éclaté sur le principal axe reliant l’est du Tchad à N’Djamena, peu avant la localité de Massaguet, située à 50 km à vol d’oiseau au nord-est de la capitale, selon les belligérants.



Commentaires sur facebook