Un soldat tchadien de la MINUSMA tué près d’Aguelhoc (Mali) – Abidjannet

Un Casque bleu tchadien de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a été tué et quatre autres blessés dimanche, par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule près d’Aguelhoc, dans l’extrême-nord du Mali.

Le véhicule de la force onusienne dans lequel ils étaient embarqués a sauté sur une mine près d’Aguelhoc, non loin de la frontière algérienne.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné cette attaque « avec la plus grande fermeté ». Il a rappelé qu’une précédente attaque dans la région de Kidal (nord-est), le 2 septembre, avait tué quatre Casques bleus tchadiens de la MINUSMA.

« Ces attaques n’affecteront pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans sa recherche de la paix », souligne le communiqué de l’ONU.

Dans une déclaration unanime, le Conseil de sécurité a également condamné l’attaque et appelé le gouvernement malien « à enquêter rapidement et à poursuivre les responsables en justice ».


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. Aïssata Ahmed

    Mes condoléances aux familles des soldats disparus sur le sol Malien. Que leurs âmes reposent en paix. Amen