Les Brèves de N’Djamena

Banques primaires : alerte rouge ! Il manque carrément des liquidités dans les banques primaires, c’est le signal fort que celles ci ont lancé au gouvernement. Les prédateurs de la République, après avoir siphonnés toutes les régis financières, ont entrepris la même opération avec les banques primaires qui sont appelées à la rescousse pour payer les salaires, supporter les aventures guerrières de Deby, etc. Et maintenant elles sont aussi à genoux, tout comme le pays tout entier.

Ralliement des Béris à l’UNDR : la panique ! Comme il fallait s’y attendre, Deby a très mal pris le ralliement de certains Béris à l’UNDR et surtout est agacé par le tintamarre fait autour de cet événement, en particulier par la présence personnelle du président de l’UNDR à la cérémonie, alors, Deby contre attaque en convoquant une réunion pour le samedi prochain avec les chefs des files de la communauté Béri pour discuter du cas du Gal Béchir Ali Haggar emprisonné arbitrairement, contre l’avis du juge depuis 4 mois, et aussi examiner le cas des frères qui sont passés dans le camp de « l’ennemi. »

Le faux pas du PM – Parmi les étudiants assassinés par la police se trouve un jeune de la communauté moundang. Le PM, accompagné d’une forte délégation s’était rendu à la place mortuaire pour présenter les condoléances à la famille du disparu. L’opinion trouve la démarche un peu partisane et la désapprouve.

Le recteur de l’Université de N’Djamena en hausse – Selon plusieurs sources, le recteur de l’Université de N’Djamena aurait haussé le ton en s’attaquant violemment au ministre de l’intérieur le traitant de tous les noms d’oiseaux et aurait apporté un soutient indéfectible aux étudiants.

 

Correspondances particulières – N’Djamena


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. MI H

    Ali A Haggar toi meme tu ne mérites pas le rectorat, c’est quel recteur nul comme ca, avec un doctorat obtenu en russie et que tu ne peux pas écrire un seul article sur l’économie. tu nous écris les trucs des enfants ou les histoires que tout le monde connait. toi aussi démissionne. tu ne peux meme pas enseigner l’économie pure en première année, seulement tu enseigne l’économie des entreprises qui n »est que des litteratures