Prisonniers politiques au Tchad

Combien y a t il des prisonniers politiques dans les différents bagnes et geôles du régime MPS? Dans son dernier communiqué, l’Adh, la CTDDH a fait cas des 4 compatriotes (Moussa Tao, Mokhtar Nantcho et le Général Amine Adam) qui se trouveraient dans la geôle du régime depuis 2 ans sans aucune forme de procès. Dans la réalité, le nombre des prisonniers politiques, les oubliés, les disparus, les déportés, reste de loin inconnu. Une telle liste n’a jamais été dressé, car le régime n’a jamais donné l’identité des prisonniers des batailles avec les différentes rebellions, ni l’identité des personnes extradées par les régimes complices de celui de Deby : le Soudan, la RCA de Djotodia, le Bénin de Yayi Boni, etc.

La CTDDH qui semble être à la première ligne du combat pour le respect des droits humains pourrait s’intéresser au sujet pour que des compatriotes ne disparaissent pas dans l’anonymat total.

BF

 


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. si CTDDH parle sur le droit de l’homme ;ou sont partis les autres depuis les règnes de Deby ,et maintenant vous venez de demandez le général ainsi de suite……………….