BAD Live : Flottements du côté de l’Afrique centrale – Lesafriques

Le Cameroun soutient  candidat du Mali, au moment où l’arrivée du président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), est annoncée demain à Abidjan. A 24h du jour J, l’Afrique centrale enregistre ainsi une défection de taille…

Le Cameroun apporte finalement son soutien au candidat malien au détriment du tchadien, selon nos sources. Cette nouvelle brise la ligne directrice de la Cemac et de la Ceeac adoptée par les États membres de cette région lors du récent sommet de la Cemac, tenu à Libreville en début du mois.

IBK joue gros, il obtient le soutien du doyen de la région Paul Biya. Les tractations se multiplient dans les couloirs et les officines hermétiquement fermés de l’enceinte où se joue la prolongation des tractations et de lobbying des différents postulants au prestigieux poste de patron des patrons de la plus grande institution bancaire du continent.

Au moment où nous mettions sous presse, le comité des gouverneurs chargé de l’élection du président de la BAD procédait aux auditions des différents candidats.


Commentaires sur facebook