Les Brèves de N’Djamena – Pourquoi le dossier médical du feu Mahamat Ali Abdallah est si recherché?

Il s’est passé des choses indécentes et indigestes lors de la levée du corps du défunt Général Mht Ali Abdallah Nassour. En effet une équipe conduite par Hassan Sylla a exercé des pressions monstrueuses sur la famille pour récupérer le dossier médical du défunt à un moment où toutes compassions sont nécessaires pour apaiser les douleurs de la famille et des parents éprouvés.

Devant le refus de son épouse, cette équipe était allée voir le médecin en forçant purement et simplement le fils aîné du défunt de les accompagner pour récupérer ledit dossier au nom de la famille. Refus catégorique du médecin en arguant que l’enfant n’est pas majeur donc il ne pourrait agir au nom de la famille. Après avoir essuyé des échecs dans les différentes démarches, Mr Sylla avait décidé d’avancer l’heure de départ de l’avion transportant la dépouille sans son épouse qui mettait la dernière main dans ses affaires pendant son éventuel long séjour au Tchad. Heureusement l’intervention de quelques personnalité a fait échoué la combine.

Le Ministre de la communication aurait reçu le concours des parents arrivés dans l’avion qui devrait rapatrier le corps. Selon les rumeurs persistantes, la décision de récupérer le dossier médical serait l’œuvre d’un proche du défunt, poussé par qui ? On le saura.

Correspondance particulière
N’djaména – Tchad


Commentaires sur facebook

4 Commentaires

  1. Adoum

    C’est de bonne guerre venant de vous que d’installer un doute quant à la raison de la mort de Mahamat Ali Abdallah en faisant croire que la recherche effréné du dossier médical du défunt est une priorité pour la clique au pouvoir. Et surtout, vous laissez presque entendre que cette obsession à récupérer le dossier médical cache peut-être quelque chose ou l’envie de cacher la cause du décès qui pourrait être « un empoissonnement » tel que le journal Libération laissait entendre. Rassurez vous, le petit milieu parisien sait depuis longtemps que le general était condamnné et la rumeur avait atteint le ndjamenois, rumeur depuis vérifiée et confirmée… 

    • Brahim

      Suis curieux de savoir le pourquoi de cette recherche du dossier médical ! Adoum semble être bien informé et donc pourrait nous éclairer davantage ! Nous lui serions reconnaissants ! Merci d’avance Adoum !

  2. korei djimi

    D’abord toutes nos condoleances les plus attristees aux familles du GL. Secondo, si nous ne nous unissons pas pour degager Idriss Deby de ce poste, ce n’est pas seulement notre cher frere GL Mahamat Ali Abdallah Nassour mais toute personne qui est aux ordres et aux serivces d’Idriss Deby surtout ceux qui sont sur la premiere ligne de commande a un haut niveau, passeraient par la; Idriss Deby ne laissera personne intacte dont tout le monde connait cet aspect mais…qui vivra verra. Wait and See.

  3. ahmat souleyman nassour

    ça ne passera jamais inaperçu sur sa mort si cela est injuste.