Attentats suicides et très meurtriers à N’djaména

Ce lundi 15 juin 2015, N’djaména a été victime d’un attentat terroriste, bien que toujours non revendiqué, tous les doigts sont pointés vers Boko-haram.

Selon des sources policières, il était 10h14 quand un homme conduisant une moto a tenté de s’introduire dans le commissariat central de N’djaména, avant de se faire exploser à l’entrée. L’explosion a été très violente et meurtrière. Toujours selon les mêmes sources, un deuxième kamikaze s’est fait exploser dans la cour de la maison de Mr Bichara cherif Daoussa, approprié par le régime et transformé en école de police par le régime.

Le bilan est très lourd selon ces mêmes sources policières. Il y aurait eu au moins 40 morts et une centaine de blessés. Pour le moment, le pays est en train d’enterrer ses morts et de soigner ses blessés, mais il faut s’attendre à une riposte violente du Tchad.

Ces attentats suicides que l’on croyait si lointaines et invraisemblables sont maintenant chez nous, il faut se serrer les coudes et montrer au groupe terroriste responsable, qu’ils ont frappé à la mauvaise porte.

La rédaction


Commentaires sur facebook

9 Commentaires

  1. boko haram  n’est qu’une bande de maudits qui  desesperés jaloux  du bravoure et de notre temerité et de notre capacité à mettre à genoux  et de tenir comme  un chien en liesse quiconque tente de nous  destabilier par la grace que le bon Dieu à placé dans le coeur des fils de toumai D’aouzou  jusqu’à Mbaibokoum et De Bol à adré quelque soit sa confession Tous les fils du Tchad sont prés efendre leur integrité territoriale et et leur convictions. Qu’ils viennent affronter comme des humains au lieu de venir se suicidé  d’ ou la justifiation qu’ils sont maudits.

  2. Bourdamifils

    Aujourd’hui, lundi 15 juin, est un jour triste pur tous les Tchadiens et Tchadiennes bien sûr !
    Cet acte de Lâcheté,n’est en aucun cas, une fébrilité ou une insouciance quelconque !
    Ma pensée s’adresse aux familles endeuillées et à toutes les âmes laïques et Démocrates!
    « boko haram »,souviens toi,que tu viens de commettre une erreur fatale et impardonnable vis à vis du peuple fier et brave Tchadien Que nous sommes.
    Vos soldats lâches et drogués, programmés pour tuer ne seront j’aimais au paradis,car il sont déjà en enfer!
    Tchadiens, Tchadiennes soyons fier de notre  identité et bravons ses pestes des extrémistes de détracté débiles.
    Peuple Tchadien, ta terre est ta toi! Ta liberté naîtra de ton courage?
    Vive le Tchad,pour que vive la liberté et laïcité ! 

  3. Achta Moussa

    Condoléances aux familles des victimes, innocentes du fait d’une politique aveugle.
    Le mode opératoire ne ressemble pas à celui de Boko-Haram, c’est beaucoup plus semblable à celui des Djihadistes du Nord du Mali. Attendons de voir les revendications dans les jours à venir.

  4. Masra

    Boko Haram tu a signé la lettre de ta mort, nous viendrons te chercher là où tu te cache sale peureux même une femme est plus courageuse que toi, montres toi si tu es homme au lieu de te cacher sale garce. A nos martyrs Paix à vos âmes, nous vous vengerons; à tout le peuple tchadien nous vaincrons car on ne touche pas cadeau. A nos forces de défense préparez-vous, sortez tout le matos car tous les coups sont désormais permis. A vous les policiers et gendarmes qui faites les patrouilles, contrôle des pièces d’identité et fouille des véhicules ne vous contentez pas de collecter les 500 francs pour laisser passer ceux qui n’ont des pièces car certainement parmi ceux que vous avez laissé passer certainement ce sont eux qui ont commis cet attentat; notre vie ne vaut pas mieux qu’une maudite somme de 500 francs CFA? vous qui fouillez les véhicules, ne faites aucune exception, fouillez tout qu’il soit un véhicule plaque verte ou un véhicule militaire car nos ennemis peuvent voler ou être de connivence avec utilisateurs de ceux véhicules. Peuple tchadien ta liberté naîtra de ton courage. Que Dieu bénisse le Tchad. Amen!

  5. Adoum Sinine Bari

    il faut faire la guerre dans le monde d’aujourd’hui, on ne sais pas ce qui va arriver au Tchad encore pur l’histoire de desh que boko haram avancé au sud de la Libye, quand desh ferait son entré au Tchad? aujourd’hui il faut prendre les choses au sérieux, le tourisme est un mal qui vient de loin bien organise (la mort de Guadaffi ),l’histoire nous a appris en Afrique, après l’indépendance on a créée c qu’on appelle la guerre de civils, après la guerre à la démocratie,puis maintenant déstabilise les États par les terrorismes,c une manière de retarder la croissance.
    Moi j’ai peur de desh en Libye que Tout Puissant protège le Mon Pays​

  6. Vincent N'GODIOH

    Mes chers compatriotes , je suis plus qu’ attristé pour ce qui vient de se produire au coeur même du Tchad? Je suis stupéfait. Ces bandes de criminels auraient-ils des complices à N’DJAMENA? Comment des gropuscules arrivent -ils à semer la terreur sans qu’une armée n’arrive à les anéantir ? Pour moi ces bandes de criminels restent un mystère.
    A qui cela profite t-il?
    Peuple Tchadien debout pour anéantir ces rénégats. Ne les laisse plus t’humilier.
    Je vous souhaite à tous mes frères , soeurs compatriotes debout la Nation est en danger.

  7. abderamane

    que Dieu nous protège c lui seul qui peut nous aider à vaincre ces barbares égarés

  8. Book haram attention!!! Tu fais fausse route en touchant aux dignes fils de Toumaï, alerte à tous nos force de l’ordre faites votre travail comme il le faut, ne vous laissez pas intimider qu’il soit qui se soit «fouiller-le»!!! Paix aux âmes de nos disparus.

  9. Malien

    Chers frères et sœurs tchadien. Toutes mes condoléances pour les morts et bonne santé aux blessés.
    La bougie de votre pays, notre patrie à tous les vrai africain restera allumée tout le temps sans que personnes ne l’eteigne.
    Le vaillant peuple vaincra ses maudits et mécréants
    Vive un Tchad éternel dans la joie et la paix !!
    Un malien qui pense à vous en ce moment de douleur.