Deby fustige l’ Europe: «la gouvernance mondiale doit arrêter le désordre» – Koaci

Après Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma , c’est au tour du Président tchadien de fustiger l’ Europe d’ être responsable de la crise des migrants .

En visite d’État, depuis le 21 septembre au Niger, le chef de l’État tchadien, Idriss Deby Itno, estime que l’Europe est seule responsable de la crise migratoire qui sévit actuellement et qui a fait des milliers de morts .

Pour Idriss Deby Itno Rechercher Idriss Deby Itno , la déstabilisation des pays africains et du Moyen-Orient et l’exploitation des matières premières du continent africain seraient les principales causes du départ massif des jeunes vers l’Europe.

« La pauvreté nourrit le terrorisme, l’Europe doit repenser sa politique vis à vis de l’Afrique» a déclaré le Président Deby qui trouve inacceptable le refus des occidentaux d’accueillir des réfugiés.

La gouvernance mondiale doit arrêter le désordre non pas par la mise en place de mur de barbelé mais par des actions concrètes de développement notamment en arrêtant de créer des désordres

La semaine dernière , l e Président sud africain Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a déclaré que l’ingérence en Libye de l’OTAN et de l’UE est la source première de la crise des migrants parce qu’ils ont bombardé la Libye et « assassiné » le guide libyen Mouammar Kadhafi.
KOACI


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. korei djimi

    Jacob Zuma et Idriss Deby doivent montrer qu’est-ce qu’ils ont de mieux pour leur propre peuple qui pourtant souffre au meme titre que les peuples migrants. Les souffrances des peuples migrants sont d’abord les consequences de pouvoir dictatorial de regimes politiques cruels pendant des decennies. 25 ans, 35 ans, 40 ans, etc. de pouvoir absolu et cruel contre son propre peuple sans changement democratique mais a la fin on cherche de bouc-emissaire. C’est vraiment ridicule!