La lutte contre la corruption commence bien!

La lutte contre la corruption débute bien et trop bien même par la décoration des corrupteurs invertébrés. En effet à l’occasion des festivités de 25è anniversaire de l’épidémie-MPS, Mr Deby a décoré plusieurs personnalités dont Mr Abakar Mht Tahir, dit « Billazen ». Rappelez-vous, c’est ce monsieur qui avait multiplié par 100 dans les années 2000 le prix d’un lit d’hôpital, il a été traduit en justice avec beaucoup de cacophonie puis il a été relâché comme d’habitude. Ensuite le même bonhomme avait lié amitié avec l’actuel PM quand celui-ci occupait des postes ministériels ; ils se sont bien servis en curant les budgets de différents départements en charge. Mais quand Mr Pahimi était déchargé de ses fonctions Mr Billazen a disparu des radars de son ami jusqu’à refuser de répondre à ses appels, avant de réapparaître avec une valise pleine des liasses quand celui-ci fut nommé PM. Contre les us et coutumes du système le tout nouveau Pm coffra son ancien ami pour tentative de corruption à un haut magistrat de la République.

Au vu de son parcours, Mr Billazen aurait certainement glissé quelques liasses sous le bureau d’un des responsables de la Chancellerie pour que son nom figure en bonne place parmi les récipiendaires des festivités. Ainsi va la lutte contre la corruption en cette fin de 2015


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1. mht

    cest plutot dadnadji et non pahimi.

  2. je pense que le président lors de la journée de la démocratie et de la liberté a pris un engagement ferme de lutter contre les prédateurs du denier public. ce qui est important c’est de respecter cette déclaration. si c’est le cas, le Tchad a fait un pas en avant.