COMMUNIQUÉ DE PRESSE no2 – GRAAL Tchad

GROUPE D’ACTION POUR L’ALTERNANCE AU TCHAD

Montréal, le 01/02/2016

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réf. : 02/COMMUNIQUÉ/GRAAL TCHAD/2016

Le jeudi 4 février 2016 à Ndjamena, des balles ont crépité et des matraques ont frappé gravement des jeunes diplômés tchadiens. Des jeunes qui ne cherchaient que le travail et qui ont voulu simplement exprimer leur mécontentement.

Le pouvoir de Ndjamena a fait appel à des brutes aux mains lourdes pour réprimer sauvagement et arrêter arbitrairement. Ce que nous avons vu est un fait d’ordres qui allonge la liste des ingrédients légitimant un sursaut populaire pour le changement.

Nous condamnons sans ambages les décisions et les actions de répression sauvage contre les jeunes diplômés sans-emplois du Tchad.

Enfin, nous informons l’opinion nationale et internationale que nous tenons à l’œil la chaine de commandement de la répression. Que demain, ceux qui ordonnent aujourd’hui la répression contre la société civile et tous ceux qui exécutent les ordres, ne disent pas devant les instances internationales qu’ils ont obéi aux ordres. Nous les prévenons que les Tchadiens travaillent ardemment à les identifier et établir leurs responsabilités directes, partielles ou entières et individuelles.

Vive le peuple libre !

Vive la jeunesse tchadienne éclairée et résistante !

Ensemble debout, ensemble jusqu’au bout !

Le porte-parole

Joe Al Kongarena

Courriel : contact@graal-tchad.com
Site Internet : www.graal-tchad.com
Facebook : http://www.facebook.com/graaltchad/


Commentaires sur facebook