COMMUNIQUÉ 03 : GROUPE D’ACTION POUR L’ALTERNANCE AU TCHAD

GROUPE D’ACTION POUR L’ALTERNANCE AU TCHAD

Montréal, le 06/02/2016

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réf. : 03/COMMUNIQUÉ/GRAAL TCHAD/2016

La jeunesse tchadienne, décidée à ne pas se faire voler ses rêves d’épanouissement, de liberté et de dignité, est appelée par le collectif CAMOJET à sortir ce samedi 6 février pour manifester son ras-le-bol, à travers tout le pays.

Le droit de manifester pacifiquement faisant partie des libertés civiles et du jeu démocratique, le GRAAL TCHAD exhorte le gouvernement à veiller au respect des droits civiques des citoyen(ne)s à manifester et à garantir la sécurité des manifestant(e)s, ainsi que des biens et services des citoyens et résidents.

Par ailleurs, GRAAL TCHAD, à travers ses cellules locales de veille stratégique, rapportera à l’opinion nationale et internationale toute action du gouvernement qui tendrait à empêcher et réprimer cette manifestation pacifique des citoyen(e)s.

Une fois de plus, le GRAAL TCHAD, qui réaffirme que le droit de manifester pacifiquement fait partie des libertés inaliénables des citoyen(ne)s, tiendra pour responsables de tout dérapage répressif le gouvernement de N’Djaména et ses différentes forces de sécurité.

Ceux qui ordonnent aujourd’hui la répression contre la société civile et les masses citoyennes, et ceux qui exécutent la répression, auront tort, demain, de soutenir, devant les juridictions compétentes, nationales comme internationales, qu’ils auraient obéi aux ordres. Car les Tchadiens travaillent à établir les responsabilités individuelles, collectives, partielles ou entières de chacun et chacune pour les confondre le moment venu.
Vive la jeunesse consciente et engagée!
Vive le peuple debout, ensemble jusqu’au bout, nous vaincrons!

Le porte-parole
Joe Al Kongarena

Courriel : contact@graal-tchad.com
Site Internet : www.graal-tchad.com
Facebook : http://www.facebook.com/graaltchad/


Commentaires sur facebook