Peur sur le Harem

Réelle panique dans le harem,  effervescence extrême. Deux événements font agiter le harem: 1- les élections sont pour la première fois un vrai challenge pour Deby qui sait que dans tous les cas de figure, (même élu) ça  ne passera jamais comme avant; ce qui explique les rafistolages constatés ces derniers temps: un gouvernement pléthorique, composé uniquement des membres supposés apporter des voix, remplacement du SG du MPS en catimini sur décision personnelle, en dehors de toute consultation et légalité, etc. 2- le cas Zouhoura et ses conséquences, qui malgré les remontrances ubuesques du ministre de la sécurité, la situation est loin de s’estomper.


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. DEBY ITNO TIRE À BOUT PORTANT SUR LE RDP.

    Après le viol de ma nièce Zouhoura et de l’assassinat de mon neveux Abachou,Idriss Deby Itno vient d’enterrer définitivement le RDP. 

    Le RDP a été enterré avec le concours de ceux qui ne peuvent pas traverser le désert.
    Ce grand parti qui a suscité tant l’espoir des tchadiens,se trouve entre les mains des d’espérer et des ceux,qui ne pensent que pour leur propre intérêt.

    Qu’au lieu de penser au peuple martyr en ce moment difficile que traverse notre pays,Notre parti le RDP,se contente de signer des accords avec le MPS pour soutenir Deby au présidentielle. Quel gâchis !

    Il est dommage que le RDP ne tire pas  les leçons de ses multiples soutiens et accord avec le MPS,et qu’ils n’ont jamais respectés ! 

    Ce grand parti a toujours servi de caution au MPS même dans ses forfaitures,et du manque du respect pour ses valeureux cadres.

    L’idéal tracé par le RDP n’existe plus.
    Le Rdp est devenu une simple cloche d’appel à la mobilisation pour le MPS.
    Les militants et les sympathisants n’ont plus la conviction d’antan.

    Seuls quelques cadres croient encore à ce parti qui est devenu leur fonds de commerce.
    L’histoire est là ,pour juger tous ceux qui ont bradé le RDP.Y compris son president fondateur Lol mahamat Choua.

    Le RDP saura surmonter et reviendra devant la nation en tant qu’un grand parti des tchadiens. Et ce jour,nous observerons ensemble le soleil levant.

    En attendant,nos pensées vont vers Zouhoura,Abachou et tous les martyrs de la nation.