Communiqé : Le Répresentant de GRAAL Tchad menacé!

Jean-Bosco-225x300GROUPE D’ACTION POUR L’ALTERNANCE AU TCHAD

Montréal, le 04/03/2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réf. : 11/COMMUNIQUÉ/GRAAL TCHAD/2016

Les contestations populaires sont en train d’être sorties [par les autorités du Tchad] du cadre des aspirations, des idées, des visions et de meilleurs projets pour le Tchad pour être ramenées au niveau des individus.

Le représentant de GRAAL TCHAD à Ndjamena, Mr Jean Bosco Manga, est régulièrement harcelé et subi des intimidations venant des agents de l’appareil sécuritaire du pouvoir du Tchad.

Les façons des bandits n’intimident plus les Tchadiens, mais elles leur rappellent plutôt l’assassinat de Mamadou Bissau le 12 janvier 1992 à son domicile et devant sa famille, l’assassinat de Joseph Behidi le 16 février 1992 près de son domicile à Moursal, l’assassinat de Bichara Digui Arou le 22 octobre 1993 prés de son domicile à Klemat et des centaines de leaders assassinés ces 25 dernières années.

Ne remuez le couteau dans la plaie parce qu’il provoque une douleur qui réveille les endormis ! Nous mettons en garde les autorités du Tchad contre les tentations de rééditer les recettes ou assassinats d’hier qui n’ont pas eu raison des Tchadiens et contre lesquels nous résistons et résisterons jusqu’à la victoire du Droit.

Nous condamnons fermement les méthodes de mafieux et déclarons que des attaques contre Mr Jean Bosco Manga seront considérées comme des attaques contre le GRAAL TCHAD.

Nous informons qui de droit que nos partenaires sont saisis et seront régulièrement informés des harcèlements et menaces contre notre représentant à N’Djamena. Nous remercions tous les partenaires qui ont promptement renouvelé leurs soutiens dès que nous leur avons fourni les informations sur les menaces qui visent le représentant local de GRAAL TCHAD.

Vive la force du droit !

À bas l’indigne loi de la force !

Ensemble debout, ensemble jusqu’au bout !

 

GRAAL TCHAD

Le porte-parole

Joe Al Kongarena

Courriel : contact@graal-tchad.com

Site Internet : www.graal-tchad.com

Facebook : http://www.facebook.com/graaltchad/


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. reounodji theodore

    nous les jeunes que nous sommes ici au Tchad precipalement à Ndjamena nous voulons alternance comme vous parlez mais les francais qui nous tue. à cause de leur interet , moi personnellement je demandais a tous les tchadiens et tchadiennes qui ont la chance d’etre en Europe ou aux Etats unis de sifflet à haute voie pour que notre beau pays le Tchad retrouve sa liberté.nous sommes prie en autoge par ce sal gouvernement de deby pendant 25 ans .je suis avec android et les accent ce pas facile à retrouver donc pouvez- vous corrige en lisant