UFR Europe: Communiqué de presse sur l’arrestation de Daoud Ali Bouyeneou.

La Représentation de l’Union des Forces de la Résistance (UFR) en Europe porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale de l’enlèvement de notre camarade DAOUD ALI BOUYENEOU.

Le Camarade Daoud se trouvait dans un centre des soins à Nyala au Darfour Sud et ne faisait aucune activité en territoire soudanais pouvant le compromettre avec le régime local.

Cet enlèvement est certainement lié avec le passage dans ce pays du Sultan Deby qui connaissait très bien la victime qui était un de ses proches collaborateurs dans le passé. Le Camarade Daoud avait fini comme beaucoup d’autres à quitter Deby et son régime pour se trouver en exil.

Par conséquent, nous tenons ce dernier pour responsable de tout ce qui pourrait advenir au Camarade Daoud.
Nous exhortons aussi le Gouvernement du Soudan de ne pas faire le jeu de Deby et son régime pour ne pas être complice et endosser avec celui-ci la responsabilité de cet homme malade.

M. Daoud Ali risquerait de perdre sa vie par cette arrestation arbitraire perpétrée par les agents de l’ANS en connivence avec leurs collègues Soudanais.

Nous demandons à toutes les organisations humanitaires et internationales d’intercéder auprès des responsables de ces pays pour la libération sans condition de M. Daoud Ali Bouyeneou.

Fait à Francfort le 15 mars 2016
Youssouf Hamid
Représentant de l’UFR en Europe


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. ns sommes fatiguees de vs