L’élection présidentielle gagnée! Idriss Deby, à qui profite son pouvoir? la France ou le Tchad!!

Malgré l’oppression, les cris, les pleurs et les calvaires de la population, l’espoir d’un changement par les urnes est sûrement vaine.

la France va faire gagné Idriss Deby au prochain élection présidentiel le 10 avril 2016. Comme j’ai toujours dit dans mes écrits précédents, la France est la première cause de nos problèmes exogène, en suite, par avidité de pouvoir et de richesse, nos présidents viols la constitution et nous gouvernent dans l’ignorance et le fanatisme religieux, la division, le clanisme, ethnicisme l’injustice la corruption qui sont nos problèmes endogène.
Malheureusement Idriss Deby suit la feuille de route dictée par son maître blanc, il est conditionné, endoctriné et aliéné par la France.

comment comprendre que le Tchad regorge de toute les richesses et Pendant 27 années de règne, On est toujours incapable de s’industrialiser, de s’éduquer, de soigner, de s’autosuffire, et de rester éternellement dépendant et quémandeurs.

LES FACTEURS EXOGÈNES:

Mais si on prend la peine de réfléchir On verra que l’Occident ( la France) fait tout pour qu’on reste dans la misère, la majorité dès coup d’état et les élections sont planifiées en Europe avec l’accord de l’ ONU, FMI, et l’union européen pour maintenir leurs intérêts.

D’une part pour leurs entreprises bouygue, Areva, totale et autres, qui exploitent nos ressources continuellement et à travers les aides ils transforment leurs bénéfices en capitaux sans payés les taxes et impôts. Protégés par la présence de l’armée Française en Afrique.

D’autre part sur le mécanisme monétaire après plus de 60 ans de décolonisation le système reste prospère, le CFA qui signifie colonie française d’Afrique qui est notre premier obstacle décisionnel sur nos problèmes politique de développement, il nous maintient à être cloué sur notre indépendance. Même pour payer les fonctionnaires, faut que la France approuve.

Rappelez-vous, comment Laurent Gbagbo a été sauter, la France a bloguer l’argent de la côte d’ivoire, il pouvait pas payer, les salaires des fonctionnaires et de différentes corps militaires après un retard de six (6) mois d’arriérés y’a eu mutinerie, et le relais est pris par les chaines françaises TF1, Bfm, Rfi, et autres par des formatages médiatique.

En outre, malgré qu’il est le président de L’OUA organisation de l’unité Africaine, qui a pour objectifs la solidarité et l’unité entre la population, défendre la souveraineté l’intégrité territoriale et l’indépendance de ses états membres, défendre la question d’intérêt pour le continents dûment compte de la charte de nation unie et de la déclaration universelle de droit de l’homme, non ingérence d’un état membre d’un autre pays. Hormis les erreurs qu’il a fait en envoyants les troupes militaire tchadiens au Mali et en Centrafrique pour toujours protéger l’intérêt de la France au périls de son pays nous introduire le terrorisme occidentale pour nous distraire qui nous a causés cette crise actuelle et si à la veille de l’élection Idriss Deby veut une fois de plus refaire les même erreurs à ramener les troupes Tchadiens au Yémen, une décision qui a été prise après son dernier voyage en France sa veut dire que y’a un compromis sur les élections prochain, Il doit répondre aux exigences des occidentaux (la France) sur le mythe de terrorisme même si sa coûte le sang de tous les Tchadiens.

NOS PROBLÈME ENDOGÈNE: sont sur les mal gouvernance de notre présidents Idriss Deby intentionnellement nous divisés pour bien régner dans le clanisme, l’ethnicisme, faire une politique multinationale occidentale qui va lui permettre de protéger son pouvoir et maintenir la population dans l’ignorance en mettant les analphabètes au pouvoir se qui a causé 27 ans d’errements, d’instabilité, de misère, des pillages juste pour son gloire, la richesse personnel sans ambition, dignité et moralité politique.

Pour synthétiser, faut que la jeunesse Tchadienne prend conscience, et le relais de ne pas se laisser faire dans une décision d’intérêt générale, national qui concerne le Tchad, dans une discussion et une réflexion sur le sujet et d’introduire la diaspora Tchadien, constituer une lobby panafricaine intervenir dans nos problèmes politique, économique à travers des débats sur les problèmes exogènes. Pour avoir l’stabilité intérieur avant de résoudre nos problèmes endogène sans stabilité intérieur, pas de pouvoir civile!

Et pour le jour avenir on attend de lui, une réflexion sur l’intégration de la jeunesse et de créé un pond avec la diaspora tchadien dans les discutions politiques de notre pays pour un avenir meilleur et éviter la guerre civile vu l’atmosphère tendu de la population, il est indispensable aussi, une assemblée nationale de mettre à plat tout nos différences.

LE SEUL COMBAT EST PERDU D’AVANCE, CELLUI AUQUEL ON RENONCE!!!!!!!

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L’ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIEN, LA LUTTE D’UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ!
VIVE LE TCHAD! VIVE LA RÉPUBLIQUE!

À Bas la manipulation, l’Ethnicisme, la corruption, le clanisme, l’injustice vive le Tchad république, vive l’union national, vive la jeunesse et peuple digne.
Dieu béni le Tchad!!!!!

L’Union fait la force! Et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif!
Tchad yahaya!!
A BAS L’OPPRESSION!!!!

OUMAR SAKINE Souradj


Commentaires sur facebook