Barkane: Deby ne passerait pas

L’opération militaire de lutte contre le terrorisme dont le bureau est à N’Djamena, aurait déployé un arsenal impressionnant de communication et de presence effective dans tout le territoire national pour suivre les élections présidentielles, son verdict est sans appel: Deby ne serait même pas à la 5ème place!


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. Abdou

    J’aimerais bien y croire. Mais comme l’information est au conditionnel, j’ai bien de doutes. L’opération Barkane est le bras armé du néo-colonialisme et ne pourra pas ne pas se plier à la décision de la françafrique qui dirige le Tchad depuis Paris.

  2. Maxime B.

    Ah bon!
    Malgré les moyens deployés afin de detourner (par corruption, concussion, trafic d’influence, achat de conscience, menace, exclusion) l’expression libre des citoyens!?!?!

  3. Abou Harba

    INTERESSANTE REACTION SUR FACEBOOK DE MONSIEUR Yorouma Mallaye · Hydrologue Principal à CBLT-DT

    EN REACTION A CET ARTICLE DANS LES JOURS QUI ONT SUIVI L’ELECTION PRESIDENTIELLE (Voir ci-dessus) ET SURTOUT SA DERNIERE PHRASE : « Si la CENI est réellement comme son nom , un organe vraiment indépendant , il y aura à la rigeur un 2é tour et ça sera Idris Déby avec un autre candidat que je ne prétend le dire »… AVEC LE RECUL DU TEMPS ET AU REGARD DU « COUP KO » STYLE BLITZKRIEG QUI A DONNE DEBY NON SEULEMENT VAINQUEUR DES LE PREMIER TOUR MAIS, BIEN PLUS, « PREMIER SANS SECOND » AVEC LE SCORE QUE NOUS CONNAISSONS, L’ON SE DEMANDE CE QUE M. Yorouma Mallaye PENSE AUJOURD’HUI DE LA CENI – PUISQUE : 1) IL N’Y A PAS EU DE SECOND TOUR ET, 2) CELUI QU’ON DONNAIT 5eme AU MIEUX EST CELUI QU’ON A DECLARE VAINQUEUR… ALORS, « un organe vraiment independent » OU PAS ? TELLE EST LA QUESTION !…