Disparition de l’opposant Mahamat Ahmat Lazina

7286135-11202031Disparition de l’opposant Mahamat Ahmat Lazina, président du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) et ancien porte-parole de la coalition de l’Opposition Politique pour le Redressement et l’Alternance.

Tchadactuel aimerait porté à l’attention de l’opinion nationale et internationale la disparition de Mahamat Ahmat Lazina le 9 avril 2016.

Selon les sources venant de Ndjamena, Mr Lazina aurait été arrêté suite à une fouille de routine par la police a Ndjamena. Depuis, aucune nouvelle de lui. Aux dernières nouvelles, sa voiture aurait été retrouvé au poste de police de Toukra, en dehors de la capitale tchadienne. Les policiers sur place affirme qu’il a bien été arrêté, toutefois il s’est évadé.

Voilà une histoire abracadabrante qui vient confirmer les dérives du régime répressif en place.

Tchadactuel lance un appel à toutes les forces vives de la nation, particulièrement à la société civile, et aux Chancelleries sur place d’user de tous leur pouvoir pour retrouver le Président du MNCT, Mahamat Ahmat Lazina.

N’oublions pas que l’opposant Ibn Oumar Mahamat Saleh a disparu dans des circonstances similaires. La lumière sur sa disparition n’a jamais été faite.

La Rédaction 


Commentaires sur facebook

6 Commentaires

  1. APPOLINAIRE

    Chères compatriotes soyons tés vigilent quand vous circulé en ville ca l’ère très menaçante pour les peuples Tchadiens, le régime en place font la chasse a l’homme dans le territoire pour ses couvrir de leurs mascarade. Uns seul mot soyons inanimés..

  2. abou moussa

    Ne vous en faites pas DEBY a retenue la leçon de ceux qui dérangent plus ,morts que vivants,il ne fera rien à celui là qui ne gène que lui même.

  3. un jour a l’autre lla vérité s’éclata

  4. Nerambaye gedeon

    Cela n’est pas un probleme deby ou dabybe est un sanguinair là on le sache tous. Mais qui tue par épée périra par épée

  5. que voulez vous faire le Tchad ? Pensez vous qu’avez vous pas de descendants? Il ya combien d’ethni au Tchad?