Deby aux Emirats Arabes Unis

Deby est attendu le 28 mai aux E.A.U; selon des sources informées, le sultan d’Amdjeress est à la recherche de l’argent auprès de ses collègues du Golf. Selon les mêmes sources, le Tchad est en banqueroute. La dette extérieure, malgré les chiffres masqués par la BEAC, a atteint le chiffre record de 3128 milliards de FCFA, sans parler des dettes contractées en privé auprès du Cameroun, Congo, Guinée équatoriale, de l’Angola, etc. Les sociétés pétrolières, les chinois et Glencore auraient épuisé leurs capacités de prêts,  alors le geste des monarques du Golf est vivement attendu.


Commentaires sur facebook

7 Commentaires

  1. Beremadji Felix

    Je pense que Tchadactuel prend ses lecteurs pour des cons. Avec quel PIB le Tchad a pu contracter une telle dette au près des banques? En 2015 la dette d’un pays pétrolier comme le Nigeria s’élève a 63 milliards de dollars, de l’Afrique du Sud a 55 milliards de dollars, de la France, 4eme économie de l’Europe, a 2346 milliards de dollars et comment venir nous raconter sans la moindre crainte d’Allah que le Tchad a une dette de 3128 milliards de dollars? Faut vraiment prendre les Tchadiens pour des cons en leur faisant croire que le Tchad est plus endetté qu’un pays du G7! De grâce un peu de respect pour les Tchadiens et faites preuve d’aussi un peu de noblesse et de dignité dans vos exagérations!

    • abakar ali

      on parle de 3128 milliards de FCFA et non de dollars

    • Juste LOMAL

      5 316 279 573.2 Il est écrit et je le lis « La dette extérieure, malgré les chiffres masqués par la BEAC, a atteint le chiffre record de 3128 milliards de FCFA. » 
      Après relecture c’est bien ce qui est écrit : 3128 Milliards de FCFA soit 5,32 milliards de Dollars US et non 3128 milliards de Dollars US.

  2. herve

    nous allons vendre une fois de plus notre ame a je ne sais qui?
    Ca ne sera pas sans contrepartie et nous risquons de le regreter demain!!

  3. il faut bien lire l’article, il parle en FCFA pas en $.

  4. Lisez bien l’article, l’auteur parle en FCFA ce n’est pas en $

  5. abakar ali

    monsieur beremadji felix l’auteur parle de 3128 milliards de FCFA soit 6,256 milliards de dollars et toi tu ecris 3128 milliards de dollars donc avant de realiser prends soigne bien lire