Les Hinda en baisse??

« Le retour programmé de Daoussa Déby Itno pour tout bouffer », avait titré un de nos confrères et tchadactuel de signaler la demande de réconciliation de Deby par l’intermédiaire de 2 généraux ; tout cela semble prendre de la forme actuellement. Des émissaires auraient fait revenir Daoussa qui s’ennuyait au Cameroun, et une autre mission aurait fait rentrer au bercail un bambin qui fuguait au Caire et qui a failli séjourner au gnouf à cause de ses frasques alcooliques si ce n’est l’intervention énergique de l’ambassadeur et de ses services, et le tout suivi d’un début de l’application des conditions posées par Daoussa Deby : renvoi du TPG et sa mise en résidence surveillée (depuis le dimanche 16 octobre), mise à l’écart du frère et aide de camp de Hinda qui serait à son tour ciblée avec la fermeture de ses comptes, etc. En réalité tout cela ressemble à de la diversion : en quoi les tchadiens sont concernés par les caprices familiales des Deby ? Que les Deby retournent à l’État ce qu’ils ont volé, c’est tout, c’est le seul intérêt des tchadiens.


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. Tant que la famille présidentielle joue au cachcache dans le gouvernement, le problème du régit financier ne va pas finir.
    la solution est qu’il s’éloigne des affaire s du pays…

  2. On en a marre de ces deux familles:Itno et Hinda.Q’elles aillent au diable!Toutes vont payer cherement le prix de nos sacrifices de tous les jours.