Deby peine à retenir son armée

Tous ceux qui ont rapproché Deby pour lui dire de la gravité de la situation socio économique, ont entendu le même refrain : «  tant que nous avons l’armée et qu’on continue à la payer, pas d’inquiétude.» Mais la paie concerne seulement une petite unité au sein de la garde présidentielle, et les casernes se vident ; et pour ramener les militaires dans les casernes, Deby a trouvé un astuce génial : recensement général des militaires dans toutes les zones, donc tout le monde doit regagner son unité ; c’est le message en circulation actuellement au sein de la grande muette.


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1. BANI LIGNE-ROUGE

    Priorité a l’armée d’après ceux qui ont eu un entretien avec <>, oui ces sa maniéré de voir les choses. Il y a une chose que nous ignorons tous ici dans notre pays le « TCHAD », bien qu’en politique on a pas besoin absolument de faire une « école de politique », on se lève et on assemble quelques proches et on crée notre parti <>. A mon humble avis, avant de nous faire savoir les propos du président, dite nous d’abord quelle était votre proposition. J’ose croire que vous êtes partie pour une rencontre d’échange et non d’écoute pour venir faire le commérage. Nous sommes arrivé a un niveau dont aujourd’hui notre pays a plus besoin des proposition pragmatique et non les les on dits qui nous mène toujours a la perdition de la recherche de qui a dit ça. 

    • Gaya Pierre

      Pourquoi la priorité à l’armée? Je m’inscris en faut à ce commentaire qui n’a ni pertinence ni objectivité. Tout personne qui livre une prestation à l’État a droit à un salaire point. La défection de l’armée catalyseur d’un soulèvement populaire que le pouvoir craint se produira. D’ailleurs le processus est déjà enclenché et c’est juste une question de temps. Je précise aussi qu’aucun échange serein n’est possible avec un bohème de franc-maçon et des personnes monothéistes. La chute de la kabbale c’est pour bientôt. Enfin s’il veut une proposition pragmatique comme vous le dite et bien je lui en fait une: qu’il fait rapatrier tout l’argent volé au peuple et placé à l’étranger et qu’il ordonne une confiscation de tout l’argent mal acquis caché dans des demeures privées . Cela lui permettra de récupérer des milliards pour payer tous les salaires en retard à tout le monde.