Daesh au nord du Tchad? Une manipulation et diversion

Deby et sa cour ont des réels problèmes suite à la gestion calamiteuse de  l’Etat. Et la crise aiguë que traverse le pays est la conséquence directe de cette gestion; alors il faut trouver des subterfuges, des manipulations  pour divertir et détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale. Pour Daesh, le Tchad est un terrain inconnu et étranger sur tous les plans (géographique,  linguistique, religieux et même communautaire). Deby et sa cour peuvent bluffer les tchadiens mais pas les occidentaux qui ont un matériel sophistiqué d’observation dans toute la zone. Ce n’est pas Daesh qui effraie mais l’opposition armée tchadienne et l’existence de celle-ci est bien réelle.


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1. Desh a peu raison. L’analyse qu’il a affiché sur le Tchad détermine une façon de minimiser le pays. Certe le Tchad est loin d’être ce qu’il pense mais il ne doit non plus remettre le nom de pays a bas pieds. Les leaders et les vrais dirigeants de ce pays sont en route. Le Tchad est a nous et non a eux.

  2. nousradine araga borkounou

    le pays de toumai est toujours à la main de tchadiens et restera toujours la terre de ses dignes fils et filles. daesh se trompe de chemin et les mercenaires ont perdu la raison. on ne laissera jamais le Tchad à leur merci.