Hinda Mahamat Acyl, française!

Hinda Mahamat Acyl, née le 2 avril 1980 à N’djaména et épouse d’Idriss Deby, a été naturalisée française (journal officiel n°13 du 15 janvier 2017)


Commentaires sur facebook

8 Commentaires

  1. mahamat taher

    Là ne veut-elle pas demissioner?

  2. C’est son droit comme tout autre citoyen qui aspire à une vie en securité. S’il était donné à n’importe qui de se naturaliser facilement, le Tchad allait se vider de son peuple. Ce pays où chacun contribue à sa destruction. Comment voulez-vous que dans un pays où l’intérêt individuel est au dessus de celui de la nation puisse se développé? Ceux qui devaient aider au développement se sont transformé en voleurs de la République et cherchent à changer de nationalité.
    Que Dieu nous donne aussi la chance d’avoir d’autre nationalité autre que celle du Tchad.

    • Allasra Gloria

      Apres avoir pille le Tchad, les intouchables s’achetent les nationalites etrangeres. On dirait que la fin du feuilleton s’approche. Pauvre Tchad, et Honte a la France du General DeGaulle! Pourquoi Hinda n’a pas achete sa citoyennete chez l’oncle Sam?

      La France n’arrete pas de se ridiculiser en se pliant aux ordres du Despote Tchadien.

  3. Ali Baba

    Bien dit mon frere Foulnou…..😂😂😂😂

  4. Abderahim Abdallah Annimi

    Je viens de faire un amer constat ou plutôt deux. Primo: C’est que la Première Dame a compris qu’elle ne restera pas Premiere Dame toute sa vie et que son depart est prochain. Secondo: La France s’est bien rabaissé en octroyant la nationalité française à une personne qui n’a meme pas fait un mois en terre française pour seulement quelques milliers d’euros.

  5. bodmass

    pas étonnant ni surprenant

  6. Que dirons nous de ces milliers d’africains qui meurent tous les jours en mer pour vouloir seulement aller de quoi à vivre en france…… Les frontières sont hermétiquement fermées , fermées pour ces jeunes, alors que cette nationalité peut s’obtenir à tour de bras…..Pauvre France de Degaule