Affaire Ministre des Finances et le TPG (suite et fin)

 

Mr Deby vient de mettre fin aux fonctions du Ministre Christian Diguimbaye et son Secrétaire d’Etat Madame Banate Tchalè.

L’histoire retiendra que les deux personnalités ont choisi l’honneur et la dignité par rapport à l’obséquiosité et la déchéance morale.

En effet, tout Ndjamena retenait son souffle et suivait depuis deux semaines le Bras de fer qui se jouait entre Deby et ses ministres à propos de la réhabilitation du TPG suspendu par le Ministre. Le retour de ce TPG serait perçu par l’opinion comme un désaveu envers les ministres, lesquels ont préféré partir la tête haute que de se faire narguer par un TPG semi alphabète qui ne répondait plus à leurs instructions. Ainsi donc entre deux cadres supérieurs compétents et son parent et son dilatateur en chef de TPG, semi analphabète, Deby a fait son choix. L’obstination de Christian Diguimbaye et sa collègue madame Banata Tchalè marque une rupture dans la conduite des affaires politiques au Tchad.

 


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. Tout ce que les plus hautes autorites tchadiennes connaissent,c’est d’encourager les voleurs,le detournement,les faux diplomes. Et on trompe le peuple en raconter des mensonges sans honte. L’histoire vous rattrapera

  2. Hosky Y. Taguibo

    Bonjour, le président Idriss Déby n’a jamais pris une décision sage en ce qui concerne la gestion de la chose publique. Bravo aux ministres Diguimbaye et Madame Banata qui ont choisi la dignité (qui n’ont pas accepté de se faire marcher dessus). L’histoire retiendra cet acte courageux.

  3. KHALLAH ALLAWAN WALFATNE

    Au Tchad, il faut être un faux diplômé, un traitre, un parent de DEBY pour bien vivre et ne pas bouger d’un poste de responsabilité. De nombreux cadres compétents sont chez eux tout simplement parce qu’ils refusent d’accepter cette méthode. Des femmes comme MARIAM ATTAHIR vendent leur cul, s’attachent à la Première dame pour rester à leurs postes malgré le vol décrié par leurs collaborateurs. Cette sale femme a couché avec des proches parents à DEBY ensuite avec DJIMET IBET chez son mari grâce à qui elle a pu faire des études. Monsieur ATTAHIR l’a engrossi quand elle était en 6ème et ensuite l’a encouragée et aidée à poursuivre les études…ADAJB …MUGABE n’est il pas parti ? Qui vivra verra.

Laisser une réponse