Le régime tchadien importe le plus gros chargement des armes en provenance de la chine.

Cameroun: le régime tchadien importe de la chine le plus gros chargement des armes à travers la société française Bollore, propriétaire du port Douala et de plusieurs autres ports africains . En effet ce chargement a été bloqué par la société transitaire pour des raisons non élucidées.

Selon des sources crédibles émanant des milieux officiels, le gouvernement tchadien a passé des commandes spéciales par l’intermédiaire de l’homme d’affaires, membre du Parti au pouvoir MPS,Abakar Tahir Almanna, plusieurs containers des armes et des munitions environ 200 containers et autant de chars de combats. Les mêmes sources indiquent que pour des raisons inconnues la société française Bollore a bloqué ces containers qui devraient être en principe embarqués en direction de N’djamena dans des camions qui attendaient ce chargement depuis longtemps au port. Par le passé, cette société était l’unique transitaire autorisé pour le transport des matériels militaires en direction du Tchad.

Ce conflit est-il dû au fait que le Tchad a chargé d’autres sociétés à la place de la société française ou pour d’autres raisons non déclarées.  A suivre.

La Redaction


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. Abdelkerim

    Nous voulon a la place de arme et chart ,change avec le nouriture nous somme fatigue de gueurre 

  2. A kan on finira par importer les armes? oh tchad

  3. Guihini Owimi

    Tout cela c’est pour mettre la pression de renouveler le contrat de l’armée française au Tchad et de négocier d’autres avantages dans les minerais rares du Tchad pour l’intérêt de la France au Tchad !

Laisser une réponse