Le régime tchadien importe le plus gros chargement des armes en provenance de la chine.
Cameroun: le régime tchadien importe de la chine le plus gros chargement des armes à travers la société française Bollore, propriétaire du port Douala et de plusieurs autres ports africains . En effet ce chargement a été bloqué par la société transitaire pour des raisons non élucidées.
Selon des sources crédibles émanant des milieux officiels, le gouvernement tchadien a passé des commandes spéciales par l’intermédiaire de l’homme d’affaires, membre du Parti au pouvoir MPS,Abakar Tahir Almanna, plusieurs containers des armes et des munitions environ 200 containers et autant de chars de combats. Les mêmes sources indiquent que pour des raisons inconnues la société française Bollore a bloqué ces containers qui devraient être en principe embarqués en direction de N’djamena dans des camions qui attendaient ce chargement depuis longtemps au port. Par le passé, cette société était l’unique transitaire autorisé pour le transport des matériels militaires en direction du Tchad.
Ce conflit est-il dû au fait que le Tchad a chargé d’autres sociétés à la place de la société française ou pour d’autres raisons non déclarées. A suivre.
La Redaction
Nous voulon a la place de arme et chart ,change avec le nouriture nous somme fatigue de gueurre
A kan on finira par importer les armes? oh tchad
Tout cela c’est pour mettre la pression de renouveler le contrat de l’armée française au Tchad et de négocier d’autres avantages dans les minerais rares du Tchad pour l’intérêt de la France au Tchad !
Il y a argent pour acheter les armes mais pas pour nourir ceux qui travaillent? il y a le debut et la fin des choses dans la vie. Le marabout evite la mort mais il meurt quand meme!!! Gaddafi a un pistolet en or mais il est tue un jour dans une condition deplorable, Dieu aime son fils Jesus tellement mais il l’a livrer pour le rachat de l’humanite.
Satan aime ceux qui aime le mal mais le jour du jugement dernier sera tres tres fatal. Celui qui a des oreilles qu’il ecoute.
Voila l’argent qui permet de combler le deficit budgetaire au lieu de faire des coupes salariales. A quoi servira les armes pour un pays qui n’est pas en guerre.