Kagamé coupe le micro à Deby

A Addis, des rumeurs faisant état d’une altercation entre le président entrant et celui du Tchad, ont largement circulé ; en réalité, il s’agissait d’un rappel à l’ordre du président entrant à l’endroit de ses pairs, rappel dont le président tchadien n’a pas du tout apprécié mais le président rwandais n’en avait eu cure !

Lors des séances à huis clos le président de la séance a coupé le micro avant que Mr Deby ne puisse finir son discours. Le général tchadien qui terrorisait des paires de CEMAC et du Sahel se croyait tout lui ait permis même à l’UA ; or le règlement intérieur stipule que lors des séances en clos chaque délégation à 5mn pour son intervention écrite ou orale. Quand Deby a pris la parole, il a commencé à raconter sa vie à fada à Amdjeress à Vilaine au Darfour, en fait des délires décousus et incompréhensibles pour l’assistance, et le temps a passé. Quand il a voulu aborder le vrai sujet de son intervention, on lui ferma au nez le micro. Un regard perçant vers Faki ne fut pas d’un grand secours, très énervé il a écourté son séjour à Addis.

Comment un responsable averti pourrait-il avoir une telle attitude désobligeante dans une majestueuse assemblée qu’est le sol et de l’U.A.
Mr Deby a assuré à plus de cinquantaines de sommets et de surcroît il a été l’un des derniers présidents en exercice. Comment dans ces conditions pourrait-il ignorer les règles les plus élémentaires qui régissent l’organisation. Quand l’impolitesse rencontre la mauvaise éducation…

Souley


Commentaires sur facebook

4 Commentaires

  1. Elie

    Il se croyait dans son ppalais avec ses mministres et sses journalistes

  2. Abderahim Abdallah Anni

    L’UA est une organisation bidon. IDI peut bien moquer.

  3. Kodrei

    les désordres ont des limites. Il pense qu’il est son palais!

  4. KHALLAH ALLAWAN WALFATNE

    IL CROYAIT ÊTRE DEVANT SES GOUVERNEURS ANALPHABÈTES ET AHMAT BACHIR. IL NE SAIT PAS QU’IL EST VOMI. IL NE PEUT MÊME PAS PAYER SES FONCTIONNAIRES NI FAIRE VIVRE NORMALEMENT SES CONCITOYENS. IL DOIT AVOIR HONTE.